La Russie mène un nouveau type d’attaque contre l’Europe (bloomberg)

Soldats russes (Crédit : /SPUTNIK/SIPA)

En Europe, la Russie mènerait actuellement une nouvelle forme d’attaque. En effet, les diffusions satellites européennes seraient désormais visées, au grand dam de l’Union internationale des télécommunications, l’agence onusienne spécialisée dans la bonne gestion des satellites et des communications.

L’oblast (la région) de Kaliningrad est une région russe, qui se trouve entre la Pologne et la Lituanie. C’est une véritable épine dans le pied des Européens, qui sont obligés de composer avec une région appartenant à la Fédération de Russie, au cœur même de leur continent. Côté russe, on utiliserait selon Bloomberg, cette position géo-stratégique, pour accentuer la pression sur le Vieux Continent.

Publicité

Des opérations menées depuis Kaliningrad

En effet, depuis Kaliningrad, des opérations de brouillages sont régulièrement menées. Les systèmes de navigation des avions de ligne ou encore les satellites Starlink sont régulièrement visés. Récemment, la Russie se serait aussi attaquée aux satellites européens. C’est tout du moins ce qu’affirme l’Union internationale des Télécommunications (UIT).

Depuis plusieurs mois, les satellites européens sont effectivement la cible d’interférences russes. Et ce sont les programmes pour enfants qui sont les principaux concernés ! En effet, ces derniers sont remplacés par les hackeurs russes, par du contenu violent, pour adultes. Si la Suède, la France et les Pays-Bas ont fait part d’incident, ce sont surtout les médias ukrainiens qui sont concernés.

L’ONU s’inquiète et s’alarme

Une manipulation supplémentaire de la part des équipes russes, qui usent de tous les stratagèmes pour atteindre l’Ukraine. Pour l’ONU, ces actions incompréhensibles visent en fait à tester les lignes rouges des pays occidentaux. Une sorte de “stress test” opéré par les forces militaires et informatiques russes, pour accentuer la pression sur l’Ukraine et ses alliés de l’Union européenne.

3 réponses

  1. Avatar de Le baikal.
    Le baikal.

    RT et SPUTNIK sont censurees en Europe, on ferme sa gueule et on se tait. Et bien, Non, en Russie on se tait pas, on travaille afin de contourner toutes ces sanctions meskines.
    Avec Kaliningrad, la Russie a mis une grosse epine dans les pieds puants des europeens. Ces europeens qui ne se lavent pas apres les toillettes.

    1. Avatar de Stef
      Stef

      en attendant l’Europe n’a ni envahi, ni tué pour une expansion de territoire.
      restez avec vos rt et autres cochonneries sans pouvoir y commenter.

      1. Avatar de Sid
        Sid

        Chapeau mec … en une phrase, tu as rayé l’époque coloniale des livres d’histoire.
        Les colons européens ont tué des millions d’amérindiens en Amérique du Nord, des millions de latinos en Amérique du Sud et mis l’Afrique en esclavage.

        Comme tu sembles sortir de ton trou, on va quand même te rappeler que les gentils Ukrainiens ont tué 14.000 civils ukrainiens russophones dans le Donbass entre 2014 et 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité