Le Procureur de la République de Rouen Sébastien Gallois s’est prononcé ce mercredi 18 septembre sur la disparition de l’athlète béninoise Odile Ahouanwanou. Par le biais d’un communiqué, il a fait le point des différentes démarches qui ont été faites. Il a également fait part au public des hypothèses qui ont été émises dans le cadre de cette affaire. On retient du communiqué du procureur que l’athlète béninoise a été inscrite au fichier des personnes recherchées.
Odile Ahouanwanou est « au fichier des personnes recherchées, vérifié ses habitudes de vie et entendu plusieurs témoins de son entourage. Ils ont également requis tous les organismes pouvant apporter des informations actualisées sur sa localisation : opérateurs téléphoniques, bailleur social (images de vidéoprotection), hôpitaux, banques, compagnies aériennes », a insisté le communiqué du procureur.
Pour l’heure, estime le procureur, rien ne permet de soupçonner une infraction. « L’hypothèse d’une disparition volontaire est privilégiée », a-t-il précisé tout en indiquant que l’enquête se poursuit. Rappelons qu’elle a disparu alors qu’elle a confié son bébé de 18 mois à un ami proche habitué à garder le petit enfant. Depuis ce mardi la police française a émis un appel à témoins.
Laisser un commentaire