SpaceX continue de développer son activité. En effet, le groupe américain vient de lancer un nouveau vaisseau, avec à son bord, quatre membres d’équipage. Parmi ces individus se trouve un milliardaire : Jared Isaacman. De quoi confirmer les intentions de ce géant de l’aérospatiale, qui souhaite devenir le leader des missions privées.
Âgé de 41 ans, Isaacman était accompagné d’un ancien pilote de l’armée, aujourd’hui retraité, Scott Poteet, ainsi que de deux ingénieurs chez SpaceX, Anna Menon et Sarah Gillis. Le quatuor est monté à bord du Crew Dragon, avant d’entrer en orbite, un peu plus tard, grâce à la fusée Falcon 9 qui s’est envolée depuis le Centre spatial Kennedy de la NASA en Floride.
Un milliardaire dans les nuages
Si tout s’est finalement bien déroulé, l’équipage a eu deux heures de retard au moment du décollage. La raison ? Les conditions météorologiques sur le site de lancement, qui n’étaient pas optimales. Il s’agit d’ailleurs de la raison pour laquelle la première tentative de lancement, espérée le 28 août, a été annulée puis décalée à ce mercredi 11 septembre 2024, donc.
Cette sortie est extrêmement importante pour SpaceX puisqu’elle devrait permettre de tester, pour la toute première fois, les nouvelles combinaisons extravéhiculaires développées par les ingénieurs. Ce n’est qu’au troisième jour de la mission que celles-ci seront portées pour la première fois. Pour l’occasion, Jared Isaacman et Sarah Gillis passeront environ 15 minutes à l’extérieur du vaisseau spatial.
Une mission qui pourrait ouvrir des portes
Cette mission sera également celle de tous les records, puisqu’elle devrait atteindre une altitude de 1.400 kilomètres. Jamais une mission non lunaire n’avait été aussi loin (le précédent record était détenu par la mission Gemini XI, de 1996). En cas de réussite et de retour sauf, sans encombres, cette mission pourrait alors ouvrir la porte à de nouveaux vols privés.
Laisser un commentaire