,

Bénin : un individu interpellé pour trafic présumé d’ossements humains à Ouègbo

Des agents de la police républicaine (Photo AmB.)

Le samedi 16 novembre 2024, un homme présenté comme un guérisseur traditionnel a été arrêté à Ouègbo, dans le département de l’Atlantique, pour son implication supposée dans le trafic d’ossements humains. Selon l’information rapportée sur les plateformes digitales de la police républicaine,  l’intervention a été déclenchée à la suite d’informations faisant état d’activités suspectes. Selon les signalements, le suspect, âgé d’environ 27 ans, détenait des crânes humains desséchés et cherchait à les vendre.

Grâce à des renseignements fiables, les forces de l’ordre du commissariat de Houègbo ont élaboré un plan pour piéger le suspect. Une transaction fictive a été organisée, avec une offre de 70 000 francs CFA pour chaque crâne. Lors de la remise des objets, l’individu a été appréhendé en possession de deux crânes humains dissimulés dans un sac de type « Dangoté ».  Le suspect a été placé en garde à vue au commissariat pour les besoins de l’enquête.

Publicité

Les autorités travaillent activement pour identifier d’autres éventuels complices et démanteler tout réseau impliqué dans cette affaire. La Police républicaine a rappelé l’importance de la vigilance et de la collaboration citoyenne pour lutter contre ce type de crimes, particulièrement en cette période de fin d’année souvent marquée par une recrudescence des délits.  Les investigations se poursuivent afin d’éclaircir les circonstances de ce trafic et d’assurer que les responsables soient traduits en justice. 

6 réponses

  1. Avatar de Caporal Adogonon Supérieur
    Caporal Adogonon Supérieur

    C’est Aziz le sultan du Gbangban_nistan qui a été attrapé

  2. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    On croit encore..chez nous en Afrique.. que.pour réussir aux examens..il faut faire recours aux stylos magi ques..qui vont écrire à notre place
    Pour devenir riche..il faut des sacr ifices.. humains
    Pour gagner un match..il faut envo ûter.les adver saires
    Pour conquérir le cœur d une femme..il faut lui faire un filtre d amour..
    La liste est longue..
    Au Bénin..on invite des charlatans.sur les plateaux de télé pour promouvoir l obscurantisme..et cela ne nous interpelle pas
    Le sultan aziz est traité de tous les noms.. lorsque.au vue de ces observations..il pose la question de savoir..si nous sommes..des êtres comme les autres avec des facultés cognitives humaines ..

    1. Avatar de Sagbadjou GUEZO
      Sagbadjou GUEZO

      @Aziz,
      pourtant si aujourd’hui tu arrives à lire et écrire sur un ordi, conduire une voiture etc c’est bien parce que tu as utilisé les ossements humains avec ton alter égo Gbadamassi M. Je me souviens bien de cette époque où vous avez été incarcéré après le décès du juge Coovi!
      Sinon, un peulh, c’est dans les pâturages!

  3. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Des actes néfastes de caractère démoniaque.
    Du Dahomey au Bénin, changer de nom n’efface pas le passé et ces cicatrices.
    Quelle ineffable honte?

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      Tout d abord..une mise au point s impose..
      Ce phénomène ne concerne pas seulement le Bénin…
      Le recours à l irrationnel.. aux superstitions..pour régler les problèmes de l être…son bien être..ses exploits..et ses vœux..n est que la manifestation d une paresse congénitale intellectuelle…
      Ailleurs les gens règlent leurs problèmes grâce à la recherche scientifique….
      Celà explique..toute la problématique…du fait que nous sommes en retard.. par rapport aux autres..
      La recherche des boucs émissaires..ne changera.rien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité