,

Bénin : La Bad finance 1447 kilomètres de lignes haute tension

Photo unsplash

Dans son rapport de revue à mi-parcours publié le 11 février 2025, la BAD indique que 1447 kilomètres de lignes haute tension sont en chantier. À ce jour, 5,2 kilomètres de réseau moyenne tension ont été finalisés et livrés, tandis que 1 584 kilomètres de réseau basse tension sont en construction, avec déjà 101,55 kilomètres achevés.

Ces travaux visent à élargir l’accès à l’électricité pour les populations béninoises. Grâce à ces nouvelles infrastructures, 880 nouveaux foyers ont été raccordés au réseau, ce qui a permis de faire progresser le taux national d’accès à l’électricité de 36,5 % en 2020 à près de 40 % en 2023. En milieu rural, l’évolution est également notable, avec une hausse du taux d’électrification de 10,4 % en 2020 à 12 % en 2023.

Publicité

La Banque africaine de développement (BAD) poursuit son engagement dans le secteur énergétique béninois à travers sa stratégie pays 2022-2026. Actuellement, plus de 1400 kilomètres de lignes haute tension sont en construction afin de renforcer l’infrastructure électrique nationale. En complément, des réseaux de moyenne et basse tension sont également en cours d’installation pour améliorer la distribution d’électricité. (Rejoignez la famille des abonnés de la chaîne WhatsApp du journal La Nouvelle Tribune en cliquant sur le lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCgIOFL2ATyQ6GSS91x)

Une réponse

  1. Avatar de Charles Pasqua
    Charles Pasqua

    Un vaste chantier. Espérons un digne successeur au president Talon en 2026 pour perpétuer cet héritage de bâtisseur de la cité. Nous y veillerons puisque malheureusement ; 10 ans c’est dix ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité