,

Bénin : Ultimatum aux occupants sous les lignes haute tension de la SBEE

Photo de Nikola Johnny Mirkovic sur Unsplash

Le ministre conseiller aux infrastructures, Jacques Ayadji, a mené une opération de sensibilisation à Godomey le samedi 15 février 2025. Il a interpellé les occupants installés sous les lignes haute tension de la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE) sur les risques encourus et leur a fixé une échéance pour libérer les lieux. Lors de cette descente dans l’arrondissement de Godomey, commune d’Abomey-Calavi, Jacques Ayadji a mis en garde les habitants et commerçants installés sous ces infrastructures électriques. Il leur a expliqué les dangers liés à leur présence dans ces zones à haut risque.

Il a rappelé que le contact avec la haute tension ne se limite pas à une simple électrocution mais peut provoquer des brûlures graves, voire la calcination. S’adressant à un propriétaire d’engins lourds de construction, le ministre conseiller a souligné que ces équipements augmentent encore plus le danger en cas d’incident. Un représentant local a rappelé que plusieurs campagnes de sensibilisation ont déjà été menées pour informer les populations qu’il est interdit de s’installer sous ces pylônes.

Publicité

Face à cette situation préoccupante, Jacques Ayadji a annoncé un ultimatum.  Pour lui, cette visite ne doit pas être prise à la légère. Il a donné aux occupants jusqu’au 1er mars 2025 pour évacuer les lieux. « Si à cette date, nous revenons et que vous êtes toujours là, des mesures seront prises par le gouvernement pour vous faire déguerpir, mais à vos frais », a-t-il averti. Le ministre conseiller a conclu en rappelant que cette démarche vise avant tout à protéger la population contre les risques liés à l’occupation illégale de ces espaces dangereux. (Rejoignez la famille des abonnés de la chaîne WhatsApp du journal La Nouvelle Tribune en cliquant sur le lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCgIOFL2ATyQ6GSS91x)

Une réponse

  1. Avatar de Batonga
    Batonga

    Tchité, il est temps que tu te lèves (tchité) et quitte ton logement kiosque sous les hautes tensions de Kpagoudo…vite vite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité