Depuis ce mercredi, la Police Républicaine du Bénin a renforcé son dispositif de contrôle routier en étendant l’usage des radars mobiles aux motocyclettes. Jusque-là, ces engins étaient peu concernés par ce type de surveillance. Cette mesure s’inscrit dans une volonté de réduction des accidents de la route et d’amélioration de la sécurité routière sur l’ensemble du territoire, selon une information rapportée par le journal de service public La Nation.
Désormais, tout conducteur de moto surpris en infraction pour excès de vitesse sera verbalisé et devra s’acquitter d’une amende forfaitaire de 5 000 FCFA. En imposant cette sanction, les autorités entendent responsabiliser davantage les usagers de la route et garantir le respect du Code de la route. Cette mesure vient renforcer les contrôles routiers auxquels les usagers sont soumis depuis quelques mois sur nos axes.
« Les infractions du Code de la Route telles que les excès de vitesse, la conduite en état d’ébriété, le non-respect des feux tricolores constituent non seulement pour les auteurs un danger véritable, mais représentent aussi un danger pour les honnêtes citoyens qui sont sur nos routes », avait expliqué il y a quelques mois le Commissaire Major de Police Éric Orou Yérima, Porte-parole de la Police Républicaine en insistant sur le besoin de réduire les accidents de circulation. (Rejoignez la famille des abonnés de la chaîne WhatsApp du journal La Nouvelle Tribune en cliquant sur le lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCgIOFL2ATyQ6GSS91x)
Laisser un commentaire