,

Bénin : Agontinkon frappé par un incendie après Sainte Rita

Un violent incendie s’est déclaré au petit matin du samedi 15 février à Agontinkon, semant la panique parmi les populations locales. Ce sinistre survient quelques jours seulement après celui qui a ravagé le marché Sainte Rita de Cotonou, où près de 70 étalages et boutiques ont été détruits.

Selon les informations rapportées par le quotidien de service public La Nation, l’incendie d’Agontinkon aurait pris naissance dans un vaste entrepôt de matières plastiques, en particulier des bidons. Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, mais les dégâts matériels s’annoncent colossaux. Les propriétaires des lieux voient ainsi leurs efforts réduits en cendres.

Publicité

D’après un témoin, l’origine du sinistre serait un feu d’ordures anodin qui, incontrôlé, s’est rapidement propagé à l’entrepôt. Face à la situation, les sapeurs-pompiers sont intervenus promptement, accompagnés des éléments de la police républicaine, afin de circonscrire les flammes et limiter les dégâts.

Retour sur l’incendie du marché Sainte Rita

Dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 février 2025, un incendie avait déjà frappé le marché Sainte Rita, anéantissant près de 70 étalages et boutiques. Les flammes, attisées par des matériaux hautement inflammables, ont consumé divers produits, dont des sacs de maïs, des conserves de tomates, du charbon, des câbles électriques, des tissus, des tisanes et des pots en terre cuite. Le chef du quartier Missèkplé, Fernand Allagbé, a indiqué qu’un court-circuit pourrait être à l’origine de cet incendie. Une évaluation des pertes matérielles est actuellement en cours afin de déterminer l’ampleur des dommages subis par les commerçants. (Rejoignez la famille des abonnés de la chaîne WhatsApp du journal La Nouvelle Tribune en cliquant sur le lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCgIOFL2ATyQ6GSS91x)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité