La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a prononcé, lundi 24 février 2025, une lourde condamnation à l’encontre de deux ressortissantes nigérianes reconnues coupables de trafic de drogue. Les prévenues ont été sanctionnées par une peine de quinze ans de prison ferme. Les faits remontent à novembre 2024. Les deux femmes ont été interpellées à l’aéroport international de Cotonou alors qu’elles tentaient d’acheminer de la drogue vers l’Inde.
Lors d’un contrôle de routine, les agents de sécurité ont découvert dans leurs bagages une quantité totale de 2,2 kilogrammes de cocaïne. Lors de leur inculpation, les prévenues ont reconnu détenir ces substances prohibées. L’une d’elles a déclaré, au cours de l’audience du 25 novembre 2024, qu’un compatriote nigérian lui avait confié les sacs contenant la drogue.
Elle a expliqué avoir accepté de les transporter en raison de son voyage prévu en Inde. Au terme de l’instruction du dossier, la CRIET a rendu son verdict, reconnaissant les accusées coupables de trafic de drogue à haut risque. Conformément aux dispositions répressives en vigueur au Bénin, elles ont été condamnées à une peine de quinze ans de prison ferme. (Rejoignez la famille des abonnés de la chaîne WhatsApp du journal La Nouvelle Tribune en cliquant sur le lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCgIOFL2ATyQ6GSS91x)
Laisser un commentaire