,

Bénin : Des spécialistes de vol de câbles électriques comparaissent à la Criet

Deux jeunes hommes accusés de vol de câbles électriques de la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE) ont comparu devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) le jeudi 6 mars 2025. Poursuivis pour « vol de câbles électriques », ils auraient coupé clandestinement les câbles alimentant la commune d’Adjarra, causant de fréquentes coupures d’électricité.

Selon le témoignage d’un représentant de la société prestataire de la SBEE, les accusés agissaient de nuit et seraient responsables d’au moins dix vols similaires dans la zone. Les coupures de courant à répétition, dues à la coupure des câbles sur les poteaux électriques, avaient conduit la société à impliquer les populations locales pour identifier les fauteurs de troubles.

Publicité

Les deux prévenus ont été interpellés en pleine opération par un gardien. L’un d’eux, perché sur un poteau, a été maîtrisé par les riverains, tandis que le second, réfugié dans un buisson, a fini par se rendre sous la pression de la foule armée de machettes.

Le préjudice total est estimé à 109 millions de FCFA, résultant de la découpe de trois câbles de 250 mètres sur six poteaux électriques. Après avoir entendu le représentant de la société, la Cour a décidé de renvoyer l’affaire au 10 avril 2025 pour permettre aux accusés de présenter leur version des faits. En attendant, ils restent en détention provisoire.

Une réponse

  1. Avatar de Ahomadégbé Kloui kloui Koutou
    Ahomadégbé Kloui kloui Koutou

    Très bien Dr bisséssé blo =Dr biblo Doss va enfin comparaitre devant la CRIEt, il m’a trop escroqué, ce ninzard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité