Un homme d’environ 30 ans a été interpellé ce vendredi 4 avril à Ouando, dans la commune de Porto-Novo, après avoir volé un chapeau estimé à 500 francs CFA. Les faits se sont déroulés non loin du marché, au carrefour Cinquantenaire, selon les précisions apportées par le quotidien du service public La Nation qui a rapporté l’information.
Selon les témoignages recueillis, le suspect a subtilisé un chapeau posé sur un étal appartenant à un commerçant de nationalité étrangère. Celui-ci, ayant repéré la manœuvre, a volontairement laissé le voleur agir pour mieux le suivre. L’homme a ensuite pris en chasse le suspect, qui poursuivait tranquillement sa route en compagnie d’un complice.
Après une course d’environ 30 mètres, le commerçant est parvenu à rattraper l’auteur du vol. Ce dernier dissimulait l’article volé, un chapeau noir, dans son pantalon. Il n’a opposé aucune résistance, mais a lancé son téléphone à son complice, qui a aussitôt pris la fuite.
Le vendeur a ramené l’homme sur les lieux du vol, attirant rapidement une foule composée notamment de conducteurs de taxi-motos. Les badauds ont commencé à l’interroger sur ses actes. C’est à ce moment qu’un agent du commissariat du cinquième arrondissement, posté à proximité, est intervenu. Il a extrait le suspect de la foule et l’a conduit au poste de police. L’homme est actuellement en garde à vue. La police lui a demandé de collaborer pour retrouver le téléphone remis à son complice.
Laisser un commentaire