La préfecture de Natitingou, dans le département de l’Atacora, franchit un pas symbolique pour la valorisation du patrimoine culturel béninois. Par une circulaire en date du 14 avril 2025, la préfète Lydia Martine Chabi Nah a instruit les services administratifs à adopter le port de la tenue traditionnelle chaque jeudi.
Cette décision vise à promouvoir le savoir-faire des artisans locaux et à renforcer l’identité culturelle des agents de l’État. Les fonctionnaires sont ainsi invités à porter des tenues telles que le pagne tissé, l’indigo ou encore les tissus teintés, chaque semaine, à la veille du week-end.
Selon la note circulaire adressée à tous les membres du Comité Administratif Départemental (CAD), cette mesure s’inscrit dans la volonté du gouvernement béninois de soutenir les initiatives locales de développement et de revaloriser les pratiques culturelles.
« Je vous prie de bien vouloir faire adopter par les agents en service sous vos ordres, le port de la tenue traditionnelle tous les jeudis », peut-on lire dans le document officiel signé par la préfète. Elle appelle les chefs de service à prendre les dispositions nécessaires pour l’application effective de cette directive.




Cette décision de la tenues traditionelles est une bonne compétence pour la culture beninois ce qui va valorisé notre culture pour attiré l’attention vers nos besoin culturelle
Bravo Mme La Préfète, si les autres préfets comme The Atllantean ou Dr Doss ou le Pré_fait ou Pré_Fabriqué (@_@) pouvaient en faire de même à leur niveau!
Nous aimerons voir (@_@) aller prendre le métro en tchakoto végétal ou OLLA OUMAR venant à Anières Auchan pour la surveillance demain matin (4° le matin) en casque et son étui péniel et laissant apparaitre son touffu ….Pé…. 😎😎😎
Bizimungou , c’est fait ce matin même , je suis à la place de l’opéra , quel succès ! Un énorme attroupement avec des ovations pour moi , les belles parisiennes en transe en voyant mes dimensions extraordinaires, tiens les TV et la presse sont là , j’ai même en face de moi pascal praud qui sollicite une interview, je te quitte 👍
OLLA OUMAR
Je suis trop content de ta réponse 😎😎😎! tu t’es produit à l’Opéra !!!
Les belles parisiennes sont très contentes de toi et Praud va te projeter sur BFM ou CNews …si Zemmour aussi pouvait être présent …
tu dois penser au festival de Cannes aussi
Il y a actuellement le FEMUA à Abidjan, je te paie le billet …c’est gâté!OLLA t es trop bon
Là Aziz sera très content car son souci sera de disparaitre de Strasbourg les mercredi et d’apparaitre les jeudis à l’Attacora pour regarder , filmer les kpètous et attaquer les gos
Mais il n’aura pas de chance car les filles seront bien habillées : pagnes tissés lourds et indigo teinté
Bravo aux autorités!
Questions : casque pénien et plume au c.ul sont ils permis ? C’est agadjavi qui sera content de se pavaner 😎😎
tu as marché sur ma langue
j ai envoyé un post dans ce sens..qui n est pas sorti
Si le plombier..dr doss.. viennent chez nous..ils vont s habiller comment..???
Certainement..en papous de la nouvelle guinée 👻
Aziz, va porter ton tchakoto en feuilles de bananiers et d’herbes rampantes et te pavaner comme te le recommande le gentil frère OLLA OUMAR. N’oublie pas ton casque pénien et les poils de tes brebis au c.ul …c’est permis!!! 😎😎
OLLA est-ce que ton agbanguélou entre tes jambes pourra rentrer dans ton étui pénien, afin que tu puisses aller visiter l’atacora le jeudi prochain avec tchité et agadjavi ? Tu as pris du poids …😎😎😎😎
OUMAROU
Tu es au boulot à présent. Pas de souci, tu auras la lecture de nos message à ton retour à 22h.
J’ai trouvé un tchokoto de Papouasie 😋😍🥰 pour toi, mais c’est ton kakaï gbohoun gbohoun qui inquiète 😂😎😋😍🥰
Rappelle le Millimètre Me Vergès pour donner tn avis
Voyez vous..les bari ba sont des absol utistes impér ialistes..qui veulent impo ser leurs ten ues aux autres…
Les som ba ..tane ka.et autres..ont aussi le droit de venir.au boulot.. à poils..avec un cache sexe ou des épis péniens
Voyez vous..les bari ba sont des absolutistes impér ialistes..qui veulent imposer leurs tenues aux autres…
Les som ba ..tane ka.et autres..ont aussi le droit de venir.au boulot.. à poils..avec un cache sexe ou des épis péniens
J approuve..la décision
A partir de désormais..mes frères vont porter.. chapeau en pailles..tenue en cotonade.. chaussures en pneu..une gourde en bandoulière..une hache ou un sabre.suspendu..au cas où..
Et gare à ceux qui vont s approcher de nos femelles
Pourquoi est-ce qu’elle ne parle pas du système scolaire, mais il est capital de faire de même dans les écoles publiques d’enseignement primaire et secondaire. Le Bénin ne doit pas être un géant du coton pour rien.
Pourquoi pas tous les jours ? Mais petitement, ça va aller.
Puisque le colon contrôlait le commerce du coton et des treillis (kaki) tous nos enfants devaient en porter afin de le faire tirer profit financièrement Beaucoup ne savent pas que c’était un business de premier plan du colon que de nous faire porter l’uniforme en kaki.
Des conneries …
Pourquoi ne pas interdire de prononcer des prénoms chrétiens ou musulmans tous les jeudis ???