La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a jugé, le lundi 28 avril 2025, un présumé cybercriminel accusé d’avoir demandé de l’argent au nom de l’ancien ministre des Sports, Oswald Homéky qui est condamné à 20 ans de prison.
Des preuves accablantes ont été présentées lors du procès, notamment des extraits de conversations provenant des téléphones du prévenu. Le mis en cause a reconnu être le propriétaire de trois téléphones, dont un à touche. Les extraits de deux de ces appareils démontrent son implication dans des activités cybercriminelles, incluant la proposition de prêts fictifs et de dons.
Le représentant du Ministère public a souligné qu’il n’y avait pas lieu de débattre longuement sur la culpabilité du prévenu, étant donné qu’il a admis la possession des téléphones contenant les éléments incriminants. Le magistrat a demandé à la Cour de condamner le prévenu à cinq ans de prison, dont trois ans fermes et deux ans avec sursis, d’après les informations rapportées par Banouto. Le Ministère public a proposé que le juge l’astreint à payer une amende d’un million de FCFA. Après les débats, la Cour a renvoyé le délibéré au 23 juin 2025. 🔥 « Restez branché à l’actu béninoise sur notre chaîne WhatsApp officielle ! » en cliquant sur ce lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCgIOFL2ATyQ6GSS91x
Laisser un commentaire