Sénégal : un cadre du PASTEF dans la tempête

photo : DR

Le maire de Keur Massar Sud, Mohamed Bilal Diatta, membre du parti au pouvoir Pastef, est secoué par de graves accusations relayées sur les réseaux sociaux. Dans une série de vidéos virales, un homme se réclamant de l’ex-parti présidentiel APR l’accuse d’avoir mis enceinte une jeune fille et tenté d’étouffer l’affaire en versant de l’argent à la victime et à l’auteur des vidéos.

Face à cette polémique, le maire a convoqué la presse pour livrer sa version. Il dénonce une machination politique, orchestrée selon lui par des adversaires, y compris au sein de son propre camp. « On veut salir l’image de Pastef en s’attaquant à ses responsables », a-t-il déclaré.

Publicité

Il affirme avoir déposé plainte auprès de la Division de la cybercriminalité, et évoque par ailleurs un piratage de son compte Facebook, utilisé pour diffuser de fausses informations. Alors que l’affaire prend de l’ampleur, elle met à l’épreuve la capacité de Pastef à gérer les crises internes et à préserver son image de parti éthique. Une affaire à suivre de près.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité