,

Bénin : Décès du journaliste Nicaise Miguel à 71 ans

image d'illustration

Le monde des médias béninois perd l’une de ses figures. Le journaliste Nicaise Miguel est décédé ce samedi 10 mai 2025, à l’âge de 71 ans, des suites d’une maladie, selon des sources proches de la famille. Spécialiste des questions internationales, Nicaise Miguel a été formé au journalisme en Russie entre 1982 et 1989. À son retour au Bénin, il a intégré la télévision nationale, où il a longtemps exercé au sein du service public.

D’abord contractuel, il a été officiellement recruté à l’Office de Radiodiffusion Télévision du Bénin (ORTB) le 1er janvier 1992. Tout au long de sa carrière, il a occupé plusieurs fonctions éditoriales. Il a notamment animé l’émission Regards croisés au milieu des années 2000, avant de devenir rédacteur en chef à la télévision nationale.

Publicité

En avril 2014, il a été nommé à la tête du centre de production télévisuelle de l’ORTB à Parakou. Après son départ à la retraite, il a poursuivi ses activités en tant que formateur, en intervenant dans diverses écoles de journalisme, dont l’École nationale des sciences et techniques de l’information et de la communication (ENSTIC). En octobre 2022, il avait été hospitalisé à l’Hôpital d’instruction des armées (HIA) de Parakou après un malaise. À cette période, une fausse information annonçant sa mort avait circulé sur les réseaux sociaux, rapidement démentie par ses proches. 🔥 « Restez branché à l’actu béninoise sur notre chaîne WhatsApp officielle ! » en cliquant sur ce lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCgIOFL2ATyQ6GSS91x

Une réponse

  1. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Rip..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité