,

CRIET au Bénin : Le verdict du procès de Steve Amoussou renvoyé au 2 juin

Steve Amoussou. Photo : DR

Le feuilleton judiciaire impliquant Steve Amoussou, présenté comme le chroniqueur « Frère Hounvi » qui a toujours contesté cette identité, se prolonge. Alors qu’il devait être fixé sur son sort ce lundi 26 mai 2025, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a reporté le prononcé de sa décision au 2 juin prochain.

Présenté devant les juges, Steve Amoussou reste en détention dans l’attente du verdict. Poursuivi notamment pour harcèlement via les réseaux électroniques, diffusion de fausses nouvelles et incitation à la rébellion, l’accusé fait face à un ultime acte de procédure. Mais contre toute attente, la Cour a prorogé son délibéré.

Publicité

L’affaire « Frère Hounvi » a été marquée par des rebondissements, à commencer par l’interpellation de Steve Amoussou à Lomé, au Togo. Son transfert vers le Bénin avait déjà été soumis à l’appréciation de la justice, soulevant des interrogations sur la procédure d’extradition suivie. Le procès, devenu hautement médiatisé, cristallise l’attention depuis plusieurs mois. Espérons que d’ici quelques jours, elle connaitra son épilogue. 🔥 « Restez branché à l’actu béninoise sur notre chaîne WhatsApp officielle ! » en cliquant sur ce lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCgIOFL2ATyQ6GSS91x

9 réponses

  1. Avatar de Zigogbolo
    Zigogbolo

    Steeve Amoussou né Frère Bro Hounvi…tu vas prendre ce lundi 7 juin 2 ans….Aziz le sultan…note bien que tu auras sa peine x 10 si tu continues de nous embêter en nous appelant …kimJonjong

  2. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Moi..je ne vois pas quel crime ce type a commis

    1. Avatar de Sonagnon
      Sonagnon

      Ce n’est pas qu’il a commis un crime. Il y a des gens qui sont en avance sur leur temps. Steve AMOUSSOU pense appartenir à un pays démocratique, il a tout simplement usé de ses droits démocratiques. Malheureusement, la réalité est tout autre. C’est aussi le cas du célèbre constituonnaliste Joël Aïvo, qui est en prison au lieu de former des étudiants à l’université.
      Mais rassurez vous, la réhabilitation pour eux est pour bientôt, et les bourreaux seront à leur place.

  3. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    On cherche des arguties juridiques.. pour condamner coûte que coûte..le monsieur alors..des arguments de droits et uniquement de droit.sont introuvables
    Ces magistrats jouent leurs carrières si ce type n est pas condamné
    La justice..n est plus rendu au nom du peuple..

    1. Avatar de Caporal Etoilé _Adogonon Supérieur
      Caporal Etoilé _Adogonon Supérieur

      Aziz le saoultan (un sultan saoulé en fait) , ton tour arrive bientôt… …tranquillement…toutes les preuves sont réunies…ton arrivée pour cet été est pour le ….précisez le dans la case vide avec les pointillés.

      1. Avatar de Kpokpo
        Kpokpo

        Aziz meme sait que la pirogue est pleine et qu’il va prendre Steve x 3

    2. Avatar de Sonagnon
      Sonagnon

      Mr Aziz, au regard des éléments du dossier, il n’y a pas de doute que Amoussou Steve est bien le frère Hounvi. Et au regard de notre arsenal juridique, qu’on soit d’accord ou pas, sa condamnation ne doit pas être une surprise au regard du droit.
      Seulement, l’annulation de cette condamnation au regard des circonstances de son arrestation doit être le travail de ses avocats en appel. À ce stade, le juge n’aura pas de choix que de le libérer, à moins que la justice béninoise n’existe que de nom.

    3. Avatar de Caporal Supérieur ADOGONON
      Caporal Supérieur ADOGONON

      Enfin Aziz je te l’avais dit , tu vas prendre Steeve x 20= 2 x20= 40 ans …
      Sa ondamnation vient de tomber gbian gbian ce 2 juin…abana pour lui

  4. Avatar de Me Jacques Vergès
    Me Jacques Vergès

    Contrairement à ceux-là qui pensent que la justice est instrumentalisée dans notre pays ; je m’inscrirai toujours en faux. Le report ou renvoi incessant du prononcé révèle à juste titre que la justice est indépendante et que les juges peinent à délibérer. Espérons pour celui que je considère comme bénéficiant de la présomption d’innocence ; une issue favorable. Sachant que ce sont certains à la langue fourchue de l’opposition qui ont scellés son sort en criant sur tous les toits que Steve Amoussou alias Frère Hounvi soit libéré. Un aveux implicite impardonnable. Force restera à la justice et à la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité