,

Bénin : 34 kg de chanvre indien interceptés à Dassa

Un véhicule de la police républicaine

Une opération menée par les forces de sécurité dans la commune de Dassa-Zoumè a permis la saisie de 34 kilogrammes de chanvre indien, le jeudi 26 juin 2025. L’intervention a eu lieu sur une piste rurale dans le village de Fita, arrondissement de Kpingni.

Les agents du Commissariat de l’arrondissement central de Dassa-Zoumè ont repéré deux individus à moto, qui ont pris la fuite à la vue du dispositif sécuritaire mis en place dans cette zone. Les fuyards ont abandonné sur les lieux deux motocyclettes non immatriculées de marque Bajaj et un sac présenté comme un colis d’engrais.

Publicité

L’inspection du contenu du sac a révélé la présence de produits psychotropes. Une pesée, réalisée en collaboration avec les services techniques de la Direction départementale de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche (DDAEP) des Collines, a permis de quantifier la saisie à 34 kilogrammes de chanvre indien. Le colis saisi a été transféré à l’Office central de répression des trafics illicites de drogues et précurseurs (OCERTID) pour les besoins de l’enquête en cours. Une battue, conduite avec l’aide de jeunes riverains en vue de retrouver les deux individus, n’a pas permis de les localiser. Les recherches se poursuivent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité