Une opération de la police républicaine a permis d’interpeller plusieurs individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de vol à main armée dans la commune de Kalalé, notamment dans les arrondissements de Dérassi, Bouca et Dunkassa. Les faits se sont déroulés en milieu de semaine dans le marché à bétail de Dérassi.
Selon des informations recueillies par le commissariat local, six personnes auraient été repérées alors qu’elles suivaient discrètement des commerçants. Cette présence a été interprétée comme une préparation à une attaque contre ces derniers. Une équipe de policiers s’est rendue sur les lieux. L’intervention a conduit à l’interpellation de quatre individus, tous conduits au commissariat de Dérassi pour les besoins de l’enquête.
Les perquisitions effectuées dans leurs lieux de résidence ont permis de retrouver deux fusils de fabrication artisanale, des cartouches de calibre 12 mm, trois caisses d’argent endommagées, des produits psychotropes, des gourdins, des armes blanches, des talismans et d’autres objets d’origine non justifiée.
Les personnes arrêtées ont reconnu les faits lors des premières auditions. Elles ont aussi désigné d’autres individus susceptibles d’appartenir au même groupe. Les investigations se poursuivent sous la supervision du commissariat de Dérassi, avec pour objectif de démanteler entièrement le réseau.
Laisser un commentaire