,

Bénin : Un accident emporte le Sp de l’ex-ministre Yves Chabi Kouaro

Photo : MESFTP

Quelques mois après la disparition tragique de l’ancien ministre des Enseignements secondaire, technique et de la Formation professionnelle, son ancien Secrétaire particulier, Thierry Kounkpaga, a perdu la vie dans un accident de la circulation survenu à Cotonou.

Le destin continue de frapper l’entourage de feu Yves Kouaro Chabi. Thierry Kounkpaga, qui fut Secrétaire particulier du regretté ministre, est décédé dans la matinée du lundi 9 juin 2025 à la suite d’un accident de la route survenu dans la ville de Cotonou. Les circonstances précises de ce drame ne sont pas encore élucidées, mais plusieurs sources confirment la survenue brutale de l’accident ayant coûté la vie à l’ancien collaborateur ministériel.

Publicité

Cette nouvelle perte survient moins de quatre mois après le décès tragique du ministre Yves Kouaro Chabi lui-même. Le 20 février 2025, alors qu’il se rendait à Parakou pour prendre part aux activités officielles de la 26e Journée internationale des langues maternelles, le ministre a trouvé la mort dans un accident de la route, aux côtés de son garde du corps.

Les obsèques de ce haut cadre de l’État avaient rassemblé, le 1er mars 2025, une large délégation gouvernementale ainsi que des personnalités politiques à la cathédrale Saint-Pierre et Paul de Parakou, témoignant de l’estime dont il jouissait au sein de la République. La disparition de Thierry Kounkpaga, fidèle collaborateur de l’ancien ministre, ravive l’émotion au sein de l’administration et de la classe politique.

.

Une réponse

  1. Avatar de ♧

    Yves Kouaro Chabi a peut-être besoin des compétences de son secrétaire particulier dans l’au-delà…je me rappelle qu’à la mort d’un roi, on sacrifiait quelques têtes pour continuer à le servir dans l’autre monde….ça peut encore être une équipe qui se forme dans l’au-delà pour faire campagne au dauphin de notre très cher et tout puissant président…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité