Dans les mailles de la justice dans une affaire de viol sur mineures, un instituteur d’une école primaire publique a été placé en détention provisoire après son audition le 26 juin 2025 à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Dans la commune de Porto-Novo au Bénin, un enseignant présumé coupable d’avoir violé plusieurs apprenantes en classe de CM2. Après avoir passé plusieurs jours en garde à vue à l’Office central de protection des mineurs (Ocpm), il a été auditionné à la Criet et placé en détention provisoire. Il est pointé du doigt par trois de ses élèves qui sont des mineures de moins de 13 ans. D’après Libre Express, l’instituteur manipulait ses victimes qui sont des candidates au Certificat d’études primaires (Cep), en leur disant qu’elles ne vont pas réussir à leur examen si elles ne cédaient pas à ses vices. Il aurait dit à ses victimes qu’elles mouraient si elles parlaient de ce qu’il leur faisait à leurs parents.
Trois élèves filles ont toutes reconnu avoir été violées par l’enseignant. Une quatrième fille a fait savoir qu’elle n’a pas cédé. Après son audition, le juge des libertés et de la détention a décerné un mandat de dépôt contre l’instituteur. Ce dernier a été déposé à la prison civile d’Abomey-Calavi. Son dossier a été renvoyé devant la commission d’instruction de la Criet.
Laisser un commentaire