Bénin : Comment la police a saisi 100 kg de médicaments contrefaits à Adjarra

Une importante saisie de produits pharmaceutiques contrefaits a été effectuée dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 novembre 2025 à Adjarra, dans le département de l’Ouémé, selon les informations rapportées sur les plateformes digitales de la Police Républicaine. L’opération, menée par le commissaire de police de première classe Rachad Dombouri et son équipe, a permis d’intercepter environ 100 kilogrammes de médicaments illicites dissimulés dans une maison abandonnée.

Selon les informations recueillies, l’intervention a été menée sur la base de renseignements préalables faisant état d’un entrepôt clandestin utilisé pour le stockage de produits pharmaceutiques contrefaits. Vers 4 heures du matin, les agents ont investi les lieux et surpris trois individus, dont un en poste de surveillance.

Alertés par le guetteur, les trafiquants ont pris la fuite par plusieurs issues du bâtiment, abandonnant sur place une motocyclette Bajaj immatriculée 2 AX 0252 RB ainsi que l’ensemble des produits saisis, soigneusement emballés et prêts à être écoulés. Les produits interceptés ainsi que la motocyclette ont été conduits au commissariat pour les besoins de l’enquête. L’identité du propriétaire du véhicule n’a pas encore été déterminée.

Laisser un commentaire