Une page historique s’est écrite au lycée militaire des jeunes filles, Général Mathieu Kérékou de Natitingou. Silifatou Bouari, ancienne élève de l’établissement, a officiellement pris le commandement de l’école lors d’une cérémonie solennelle présidée par le chef d’état-major général des armées. En présence des parents, des proches et de hautes personnalités militaires, le colonel Charles Ogouma, qui dirigeait l’établissement depuis trois ans, a transmis ses responsabilités à sa successeure. La nouvelle commandante, lieutenant de vaisseau-major Silifatou Bouari, revient ainsi dans l’institution qui l’a formée, avec pour ambition de renforcer la discipline et la motivation des jeunes filles de troupes.
« C’est avec émotion que j’ai reçu les charges qui m’ont été portées ce matin par le chef d’état-major-général. Je vais travailler avec rigueur pour transmettre les valeurs d’abnégation, de courage, de détermination et de discipline aux enfants de troupes, les motiver et les emmener à donner le meilleur d’elles-mêmes », a-t-elle déclaré.
Pour Silifatou Bouari, cette nomination revêt un caractère symbolique fort. « Je dois réussir pour montrer aux jeunes qui sont derrière moi que rien n’est impossible pour une femme. Ce qu’un homme peut faire, une femme peut le faire également, et encore le faire mieux », a-t-elle ajouté.
Cette prise de fonction marque la première fois depuis la création de l’établissement qu’une femme en assume la direction. Elle illustre la volonté du haut commandement militaire béninois de renforcer la présence féminine au sein des forces armées.
Le général Fructueux Gbaguidi a salué cette avancée. « Nous célébrons la femme au Bénin. Nous sommes connus pour notre histoire des Amazones et nous sommes en train de continuer sur cette lancée », a-t-il laissé entendre.
La nomination de Silifatou Bouari ouvre ainsi une nouvelle ère pour le lycée militaire des jeunes filles, où les femmes sont appelées à jouer un rôle de plus en plus affirmé dans le haut commandement militaire du Bénin.




A plus de 6 milles kilomètres.. moi je sais le detastre socio anthropologique.. actuellement en vogue dans tous les milieux au nord du Bénin.. jusqu’au niveau des collines
La méfiance..vis à vis des gens du sud..
Aucune famille..ne veut plus entendre parler des su distes
Hommes comme femmes.. sont sous menaces de malé diction familiale..
Les couples partent en vrille.. partout
La sodjinisation.. est devenue ..une insulte..y compris..les 6 traites..anciens taupes au sein des LD
GenZ
»vous privilégiez les divisions religieuses et ethniques…et… »
Tu donnes beaucoup d’importance à ce Niqueur de vaches.
C’est un c_i_n_g_lé!
Aziz le f_o_u.
poh poh Aziz le fô+ou =fo_u…leParakois t’a Parakoïsé mal Aziz
Aziz le peureux, habituellement dès 4h du matin tu es déjà en train de scroller sur ton écran …et commenter et là comme tu as vu que notre jeune Lieutenante de Vaisseau Major Silifatou Bouari est nommée comme commandante, tu te réfugies sous ton manteau,…elle va te crouler en prison….
c’est bien si cette militaire reste et demeure hors de portée des supérieurs vicieux… malheureusement dans l’armée, la plupart des femmes passent à la casserole surtout pour des avancements en grades.
Dans tous les cas, on souhaite une très bonne direction à notre Silifatou
Nivaquine sucrée, tu as été ensemble avec Sonagnon et The Atlantean dans la même promo à l’ Ecole des Officiers de kloui kloui…cesse tes accusations de dénivellées…
Une belle promotion. Bon courage et bon vent à elle dans sa nouvelle mission au service de la nation.
Une très belle femme de surcroît en uniforme.
Je ne manquerai pas lors de mon prochain passage au Bénin 🇧🇯 de faire un tour à Natitingou pour lui présenter courtoisement mes civilités.
Cherchez l’erreur
vicieux professionnel !
Me Jacques Vèrgès Tu ne manqueras pas à ton prochain passage au Bénin de faire un tour à Natitingou pour lui présenter …quoi? Tu penses quoi?
Je vais lui demander de te mettre en prison au triste Camp de Ségbana pour 30 ans….un gbémèlan comme toi 🤩😎🤣
L’erreur …c’est toi même Me Jacques Vergès, pépé nouvonon , le pépé adogonon , qui veut toujours s’infiltrer dans tout uniquement pour ta profitation…et après c’est pour venir dire « …NON je ne suis plus avec ces gens là qui m’ont bien fait manger… » qui veut bien m’accueillir…je passerai pour lui présenter courtoisement mes civilités avec ma verge…molle…!
quand même Joe…la fi*ante! 🤩😎
C est en effet une musulmane du nord Bénin
Chez nous aujourd’hui.. personne ne veut plus d un sodjinou dans sa famille..
Donc..le plombier tu n as pas de chance
Il faut être mau dit.. pour ramener un sudiste..et le présenter au parents
😄😄😄😄😄
Cherchez l’erreur
Aziz le sultan…le giga mytho, …vous êtes en pleine compression cérébrale et beuverie …preuve de votre mythomanie profonde…vous privilégiez les divisions religieuses et ethniques…et vous prétendez être un dirigeant rassembleur du peuple en appelant à la révolution….seuls les nigau.ds vont vous suivre