La pression s’accentue sur Kiev. En effet, il y a quelques jours, le secrétaire à l’Armée américaine Dan Driscoll s’est rendu à Kiev afin d’y partager des informations considérées comme alarmantes. Dans les faits, les USA semblent craindre une défaite imminente de l’armée ukrainienne.
Les raisons sont assez nombreuses. Premièrement, Moscou accélère ses frappes et met à mal l’endurance des systèmes de défense de l’armée ukrainienne. En outre, les partenaires européens et américains n’arrivent pas à livrer suffisamment d’armement pour renouveler les stocks aussi rapidement que souhaité, sur les lignes de front.
Les USA accentuent la pression sur Kiev
Concrètement, l’armée américaine semble désormais prédire une dégradation inéluctable de la situation sur le front. Il a ainsi été conseillé à Kiev de rapidement signer l’accord de paix en 28 points que l’administration américaine tente de faire valoir. Pour certains toutefois, cela ressemble surtout à un coup de pression pour pousser le président Zelensky à plier face à Donald Trump.
Ce plan ayant fuité et vivement critiqué par tout le monde (sauf la Russie), le gouvernement américain a rétropédalé. Malgré tout, on observe une vive fracture entre deux clans. D’un côté, Vance et Witkoff souhaite accentuer la pression sur Kiev, qu’ils perçoivent comme l’obstacle numéro un à la paix. De l’autre, Rubio et de plus en plus d’élus Républicains souhaitent que le gouvernement américain ne lâche rien à Moscou.
Washington ne sait plus sur quel pied danser
De nouvelles négociations ont eu lieu en ce sens, à Genève. Le projet a été réduit à 19 points et présenté comme évolutif. Il semblerait que Kiev soit désormais plus ouvert à l’idée de signer cet accord, mais c’est au tour de Moscou d’être aujourd’hui frileux à l’idée de s’engager quant à ce traité. Sergueï Lavrov a même laissé entendre un possible rejet. En bref, c’est toujours le statut-quo.




@Pyrrhus
Pyrrhus est justement l’exemple qu’on peut gagner des batailles et finir par perdre la guerre. Mais Putin ne s’apelle pas Pyrrhus et quand on voit le degré d’hystérie à Bruxelles, on peut se permettre de penser que ça sent le pâté pour les ukros.
Ursula la hyène se démène comme dans un bénitier pour trouver 140 milliards d’euros. Soit elle ne les trouve pas, soit elle les trouve et cela coule définitivement le bateau UE.
Le plus drôle, c’est que le nain de Kiev attend cet argent impatiemment. Il a bien précisé qu’il exigeait de pouvoir s’en servir « comme bon lui semble ».
Avant de s’en aller, bien sûr, sitôt le virement effectué !
« c’est l’armée russe qui est difficulté sur le champs de bataille … malgré leur succès »
TROP FORT …
🤣 🤣 🤣
Il vaudrait mieux ne pas se pencher sur les écrits de notre ami @The Atlantean.
C’est un autiste.
Cherchez l’erreur
« Confidences : les USA ont averti l’Ukraine d’une défaite imminente »
Une fausse ruse de Trump, car c’est l’armée russe qui est difficulté sur le champs de bataille malgré leur succès, car l’armée russe finira se trouver le ventre plat contre le sol. Trump devrait avoir honte, oh j’oublie c’est un dictateur comme Poutine. L’économie, l’armée sont en désarroi en Russie.
« Confidences : les USA ont averti l’Ukraine d’une défaite imminente »
Quelle confidence ? Tous ceux qui m’insultent sur ce forum étaient déjà au courant
🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣