Sergey Brin et Larry Page, co-fondateurs de Google, viennent de monter à la troisième et deuxième place des hommes les plus riches de la planète. En effet, les milliardaires ont dépassé Larry Ellison à la tête de l’entreprise Oracle. Une hausse fulgurante, secondée par l’envolée incroyable d’Alphabet.
Hier, à l’ouverture des marchés, l’action Alphabet gagnait encore 2,2 % pour s’établir autour des 325 dollars en fin de séance. La veille, elle venait déjà de prendre 6,3 %, pour un total de 75 % environ pris, depuis le mois d’août, lorsqu’elle était passée sous les 188 dollars. Mais pourquoi un tel succès ?
Google explose en bourse et revient de loin
Les marchés semblent valoriser la stratégie Google en matière d’intelligence artificielle. En effet, il a été dévoilé que Meta envisagerait d’utiliser les puces IA développée par Google pour alimenter ses centres de données ainsi que ses infrastructures cloud. Un coup dur pour Nvidia, certes, mais un signal fort envoyé par la concurrence, qui démontre que ce marché de l’IA continue de se structurer.
Une situation à contre-courant des nombreux investisseurs qui ont récemment quitté le navire, estimant que la bulle de l’IA était en train d’éclater. Or, si Nvidia a quelque peu chuté en bourse après l’annonce de ses résultats (-7% depuis la fin octobre, mais +29% depuis le début de cette année 2025), tous sont forcés de constater que d’autres entreprises ont pris le relais, avec un marché qui globalement se porte assez bien.
Plus de 500 milliards de dollars à eux deux
Aujourd’hui, la fortune de Sergey Brin est désormais estimée à 245,3 milliards de dollars. Larry Page, l’autre cofondateur de Google, occupe lui la seconde place de ce classement avec 264,4 milliards engrangeant quelques 18,3 milliards de dollars supplémentaires, en deux jours à peine, grâce à la simple envolée du cours de Google.


