Depuis le début du conflit opposant la Russie et l’Ukraine en 2022, les nations européennes et occidentales ont multiplié les efforts pour soutenir Kiev, tout en tentant de dissuader Moscou de poursuivre son offensive. Ce conflit a eu de lourds impacts géopolitiques. À chaque étape, les États-Unis, l’Union européenne et leurs alliés ont affiché un front solidaire afin de maintenir la pression sur le Kremlin.
Selon Investing, le dirigeant allemand, Friedrich Merz a adressé un message à Vladimir Poutine au cours d’une allocution au niveau du Parlement. Merz a affirmé que la Russie n’a aucun espoir de victoire militaire – et que toute tentative de forcer un « accord » sans l’approbation de l’Ukraine et de ses partenaires européens ne pourra garantir une paix durable.
Message fort à Poutine sur l’issue de la guerre
Le chancelier a choisi des mots clairs pour exprimer la position de l’Allemagne. Selon lui, la Russie doit accepter qu’elle ne peut pas sortir « victorieuse » de ce conflit. Il estime que seule une solution qui respecte la souveraineté de l’Ukraine et implique le consentement de l’ensemble des puissances concernées pourrait donner naissance à une paix véritable. Merz met ainsi en garde contre les pressions ou négociations menées en marge de Kiev – jugeant qu’un tel accord serait illégitime et dangereux pour la stabilité future de l’Ukraine.
Par ailleurs, l’Allemagne entend maintenir son soutien actif à Kiev. Berlin prépare les modalités pour mobiliser les avoirs russes gelés à cette fin, comme une manière concrète de participer à la reconstruction et à la défense de l’Ukraine.
Soutien accru de l’Allemagne à l’Ukraine
Sur le plan budgétaire, l’engagement allemand monte en puissance : le budget 2026 prévoit d’allouer 13,31 milliards de dollars à l’Ukraine, contre les 8,5 milliards prévus initialement. Cette hausse significative illustre la détermination de l’Allemagne à ne pas relâcher son appui, malgré l’allongement du conflit. L’objectif déclaré est de contribuer non seulement à la résistance militaire de Kyiv, mais aussi à la stabilisation économique et politique du pays.
Merz a insisté sur le fait que l’aide ne se limite pas à des promesses : elle devrait être tangible, efficace et durer tant que les besoins de l’Ukraine persistent. Cet engagement financier et politique renforce l’image de l’Allemagne comme pilier occidental dans la réponse à l’agression russe.




Merz … capitaine Titanic
tout le monde se fout de ce boche de marde
quand ces guignols ont voulu aller en chine pour leur problème de bagnoles, ils ont du annuler le voyage. personne en chine ne voulait discuter avec eux
Un psy.cho.tique, c’est quelqu’un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un nez-vro-sé, c’est quelqu’un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
Merz est un *** …
Un ***, c’est quelqu’un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un ***, c’est quelqu’un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
Merz est un *** … probablement plus névrosé que psychotique
TEST
Les boches d’aujourd’hui sont bien plus mous qu’en 39-45 !
Merz est une grande et molle Wurst allemande.
Le modèle de Kübler-Ross (5 étapes du deuil) décrit la série d’émotions ressenties par des malades en phase terminale (déni, colère, marchandage, dépression et acceptation).
Quand cette saucisse de veau de Merz dit que « la Russie doit accepter qu’elle ne peut pas sortir « victorieuse » de ce conflit », il est difficile de dire s’il en est au stade du déni ou du marchandage. Mais ce qui est certain c’est que la dépression et l’acception sont en approche !
Bonne bourre le teuton …mes voeux t’accompagnent.
Les chleuhs d’aujourd’hui sont bien plus mous qu’en 39-45 !
Merz est une grande et molle Wurst allemande.
Le modèle de Kübler-Ross (5 étapes du deuil) décrit la série d’émotions ressenties par des malades en phase terminale (déni, colère, marchandage, dépression et acceptation).
Quand cette saucisse de veau de Merz dit que « la Russie doit accepter qu’elle ne peut pas sortir « victorieuse » de ce conflit », il est difficile de dire s’il en est au stade du déni ou du marchandage. Mais ce qui est certain c’est que la dépression et l’acception sont en approche !
Bonne bourre le teuton …mes voeux t’accompagnent.
Merz un *** de première … petit-fils de CENSURE mais entre 39 et 45, ils étaient nombreux !
Merz Grand défenseur de la « démocratie » Comme son copain Micron !
En France Anna Novikova et Vincent Perfetti de l’association «SOS Donbass» ont été arrêtés le 17 novembre à 6 h du matin. Ils sont détenus depuis dix jours sans acte d’accusation écrit. Leur crime supposé : distribuer des jouets aux enfants du Donbass.
Merci Micron de nous débarrasser des ces cr@pules ignobles qui osent donner des jouets à des enfants dans un pays en guerre.
Vive la Démocratie, Vive la France éternelle
« Selon lui, la Russie doit accepter qu’elle ne peut pas sortir « victorieuse » de ce conflit »
Nier l’évidence relève de la psychiatrie
A se demander s’il font un concours pour celui qui dit les plus grosses co***ies.
Pour info, les Russes n’écoutent plus ce que racontent les européens en général et cette face de carême en particulier ! En Allemagne on l’appelle « le LOSER » et ils sera bientôt mis en minorité
Les boches sont des enfoirés mais celui-là est EN PLUS vendu à BlackRock. Ce qu’il défend, ce sont les intérêts de ses patrons américains pas ceux des chleuhs
l Allemagne prie à genoux pour une troisième défaite …