Russie : comment Poutine dupe les renseignements occidentaux

Le président Poutine se joue-t-il des Occidentaux ? Selon une nouvelle enquête, le chef du Kremlin cacherait tout de ses vrais déplacements, tout du moins, sur le territoire russe. En effet, certains médias affirment qu’il aurait simplement aménagé plusieurs bureaux parfaitement identiques, dans plusieurs endroits au sein du pays.

Selon le média Systema et la radio américaine Radio Free Europe, ces pièces, surnommées les “chambres beiges”, auraient été reproduites à l’identique. Elles seraient similaires en tous points, du mobilier qui s’y trouve, jusqu’aux poignées de porte. L’objectif est de donner l’illusion que le président s’exprime toujours depuis le même endroit (le Kremlin).

Au moins trois bureaux similaires dispersés en Russie

Or, il n’en serait rien. En effet, il existerait, a minima, trois versions différentes du même bureau. L’une serait située à Novo-Ogaryovo, près de Moscou. L’autre se trouverait à Sotchi. Enfin, une troisième pièce dans la résidence ultra-sécurisée de Valdaï. Cependant, en y regardant de plus près, certains journalistes affirment avoir découvert quelques différences.

Premièrement, l’alignement des panneaux au mur ne sont pas les mêmes. La position des thermostats au sein de la pièce serait également légèrement différente, de même que la hauteur des poignées des portes. En outre, le Kremlin est accusé d’avoir tourné des entretiens et autres interviews ou réunions il y a plusieurs semaines ou mois et que ces images seraient diffusées tard pour perdre les services de renseignements.

Poutine passerait son temps dans sa résidence de Valdaï

Selon Systema, pas moins de cinq réunions seraient concernées. Cela donnerait ainsi la sensation que le président Russe enchaîne les échanges, avec une activité continue. Mais la réalité pourrait être bien différente, Poutine passant la plupart de son temps dans sa résidence de Valdaï. 29 des 30 apparitions publiques du président russe entre janvier et septembre 2025 y auraient été enregistrées.

6 réflexions au sujet de “Russie : comment Poutine dupe les renseignements occidentaux”

  1. @Tchatcha Brourouka WADAGNI
    S’il y en a un qui est en train de pleurer, ce n’est pas Poutine. Crois-moi, le nain de Kiev est dans la merdasse jusqu’aux narines et il s’y enfonce, lui-même, chaque jour un peu plus.
    Je n’aime pas faire de pronostics mais la petite copine de coke de Micron va probablement finir comme Kadhafi, Saddam ou Mussolini

    Répondre
  2. Aziz vient de lancer son chakavoum_en direction du fameux train blindé de Moscou …suivez le regard d’ Aziz…
    pour la première fois les caméras filment actuellement Poutine en train de pleurer en courant à pieds avec Blob et Sid….

    Répondre
  3. Poutine ne facilite pas le travail des agences de renseignement « ennemies ». Et alors quoi ? C’est d’autant plus normal qu’il vient du KGB !

    L+N+T ferait mieux de donner de VRAIES INFOS, comme ce qu’il se passe au front !
    Ah ben oui, c’est vrai ; les ukros se font défoncer à Pokrovsk. Ils sont encerclés et se rendent en masse.
    Du coup, c’est mieux de parler des poignées de porte des bureaux de Poutine

    Répondre
  4. « En effet, certains médias affirment qu’il aurait simplement aménagé plusieurs bureaux parfaitement identiques, dans plusieurs endroits au sein du pays. »

    Ca fait 25 ans qu’on le sait !
    T’arrives de la lune ou quoi ?

    Répondre

Laisser un commentaire