Un crash d'avion fait au moins 3 morts

Nouveau drame aérien aux États-Unis. En effet, un avion-cargo UPS s’est écrasé ce mardi soir peu après son décollage de l’aéroport international Muhammad Ali de Louisville, dans le Kentucky. Selon le premier bilan des autorités, sept personnes seraient décédées. Une enquête est en cours.

L’avion, un mcDonnell Doublas MD-11, devait se rendre à Honolulu (Hawaï). Il transportait trois membres d’équipage. Malheureusement, le décollage ne s’est pas déroulé comme prévu. Aux alentours de 17h15 (heure locale), celui-ci s’est alors crashé, entraînant une forte explosion et un incendie d’envergure.

Sept personnes trouvent la mort dans un crash d’avion

Les images, captées et retransmises sur les réseaux sociaux, ne laissent que peu de place au doute. Il faut dire que les circonstances entourant ce dramatique accident, sont particulièrement douloureuses. En effet, l’avion a percuté deux entreprises qui se trouvaient non loin, dont un site de recyclage de produits pétroliers (ce qui permet d’alimenter l’incendie) et un magasin de pièces automobiles. 

Les trois membres de l’équipage sont décédés. Quatre autres personnes, qui se trouvaient au sol (notamment dans les entreprises touchées) ont également trouvé la mort. Les autorités ont aussi recensé onze blessés. Certains se trouvent dans un état particulièrement grave, nécessitant une prise en charge immédiate.

Un périmètre de sécurité et de nombreuses interrogations

Les autorités américaines ont également confirmé la suspension d’absolument tous les vols au départ et à l’arrivée de cet aéroport, entre mardi et mercredi. Une prolongation de la suspension des vols n’est pas à exclure, tout dépendra de la façon dont la situation évolue. Une centaine de pompiers s’est rendu sur place et les policiers ont instauré un périmètre de sécurité autour des lieux du drame, de 1.6 kilomètre. De plus amples informations sont attendues dans les heures à venir, afin de mieux comprendre ce qu’il s’est véritablement passé.

Laisser un commentaire