FIFA : Gianni Infantino obtient la nationalité libanaise

C’est officiel, Gianni Infantino, président de la FIFA, vient d’obtenir la nationalité libanaise. Une décision qui a surpris beaucoup de monde, celui-ci n’ayant personnellement aucun lien, de près ou de loin, avec ce pays. Il n’y est pas né, n’y a jamais vécu et n’y a jamais résidé sur le long voire le très long-terme.

Mais comment cette nationalité a-t-elle été obtenue ? Par un décret présidentiel, que signera Joseph Aoun. Cela sera notamment fait une fois que toutes les démarches et autres formalités auront été achevées. De ce fait, pourquoi Infantino vient-il d’obtenir la nationalité libanaise ?

Infantino obtient officiellement la nationalité libanaise

Récemment interrogé, il a simplement mis en avant son épouse, Lina Al-Ashkar, d’origine libanaise, et leurs quatre enfants. Il a notamment expliqué qu’il s’agissait surtout d’une démarche personnelle. Une sorte de formalité pour lui et sa famille qui semblent ainsi botter en touche sur la question.

Mais il a été révélé, dans le même temps, que la Fédération libanaise venait de s’accorder avec la FIFA pour autoriser la construction prochaine d’un nouveau stade de football à Beyrouth. Un stade ultra-moderne, de 20 à 30 000 places, qui sera entièrement financé, de A à Z, par la FIFA.

Beaucoup de doutes entourent le président de la FIFA

Pour beaucoup, cette coïncidence est douteuse et semble être directement liée à la naturalisation expresse obtenue par le président de la FIFA, de plus en plus critiqué. Sa proximité avec Donald Trump, à qui il a récemment remis un prix en lien avec ses actions politiques à l’international et l’annonce des matchs en “quart-temps” pour la prochaine Coupe du monde aux USA, dans le but de favoriser les coupures publicitaires, ne jouent pas forcément en sa faveur.

Laisser un commentaire