Lutte contre les stupéfiants au Bénin : trois interpellations dans un ancien couvent à Ouidah

Une opération de police menée à Ouidah a conduit à l’interpellation de trois personnes pour détention et usage de chanvre indien. L’intervention a eu lieu le samedi 27 décembre 2025 et s’inscrit dans les actions de sécurisation et de lutte contre les zones identifiées comme criminogènes.

Selon les informations communiquées par le commissariat du 4ᵉ arrondissement et relayées par les plateformes numériques de la police, les forces de l’ordre sont intervenues à Agondji-Kpèvi après avoir reçu des renseignements faisant état d’un site utilisé comme lieu de consommation et de stockage de substances prohibées. Le lieu concerné correspond à une concession abritant un ancien couvent traditionnel, désormais fréquenté par des individus impliqués dans des activités illicites.

À l’arrivée des agents, plusieurs personnes présentes sur les lieux ont pris la fuite. Trois individus ont toutefois été appréhendés par les forces de sécurité. Une fouille de la concession a permis la découverte de deux colis de chanvre indien, d’une portion entamée du produit ainsi que d’une baguette du même stupéfiant.

Publicité

Entendus sur place, deux des suspects ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. L’un d’eux a déclaré avoir introduit les produits sur le territoire national en provenance d’un pays voisin, dans le but de les écouler localement. Il a également indiqué avoir accédé au site par l’intermédiaire d’une personne qui reste recherchée. Le troisième individu a, pour sa part, admis consommer des substances psychotropes après avoir contesté toute implication. Les trois personnes interpellées ont été placées en garde à vue. Les investigations se poursuivent afin d’identifier les autres individus impliqués et de localiser ceux qui ont quitté les lieux avant l’intervention des forces de l’ordre.

4 réflexions au sujet de “Lutte contre les stupéfiants au Bénin : trois interpellations dans un ancien couvent à Ouidah”

  1. On voit pourquoi certains marginaux s activent à aller au vodoun day..
    C est pas pour une spiritualité quelconque..
    Ils y vont pour prendre de l Herbe.. suivez très très bien mon regard

    Répondre
    • Il n a pas que l herbes.. à ouidah day
      Les fesses..le cu..le sodabi..le gin..les ripailles
      Nos illustres vodounsi..ont déjà pris leurs quartiers..Paul ahehenou.. Ronsard..monwe..vive.. dodjivi paysan.. sont déjà en transe depuis une semaine
      😂😈🥳

      Répondre
  2. On voit maintenant pourquoi tous les Hôtels à Ouidah affichent complets. l’Accès facile aux stupéfiants y joue un rôle important. Et avec cette dégénération vous allez nous parler de la « Spiritualité »?
    Seuls ceux/celles qui ont perdu le « Soi » s’aligneront avec ces archi-menteurs qui jouent en manipulant sur l’ignorance, et l’imbécilité de certaine masse.
    Et quand donnerons-nous la main à l’évolution de l’âme?

    Répondre
  3. Lutte contre les stupéfiants au Bénin : trois interpellations dans un ancien couvent à Ouidah

    Les hounvis sont en train de se préparer pour les vodouns days et on les arrête… Comment la fête pourra t’elle réussir si ces désœuvrés ne consomment pas les produits qui les mettent en transe ou supporter la chaleur de certains accoutrements de zan-gbêtô et égun-gun ?

    Répondre

Laisser un commentaire