Pour les USA, l'Europe est "insignifiante" affirme le général américain Ben Hodges

L’Europe, insignifiante aux yeux des États-Unis ? En effet, selon le général Ben Hodges, ancien commandant de l’armée américaine en Europe, le Vieux Continent prend peu à peu conscience que les États-Unis sont d’ores et déjà “passés à autre chose”. Aujourd’hui, la relation est telle qu’il n’est plus possible de voir les deux entités comme des partenaires équitables.

Cette sortie, Ben Hodges l’a effectué alors qu’il était au micro de l’émission Europe Today. Pour preuve, l’administration américaine, bien qu’engagée dans la résolution du conflit entre la Russie et l’Ukraine, semble traiter cette guerre “comme un projet immobilier”. Un sujet sérieux, certes, mais qui permet d’appuyer le point mis en avant.

Les USA se désintéressent de l’Union européenne

Cette sortie fait également référence aux révélations concernant Steve Witkoff, envoyé spécial du président américain Donald Trump pour le Moyen-Orient, et Jared Kushner, le gendre de l’actuel pensionnaire de la Maison Blanche. Selon Hodges, celles-ci ne démontrent qu’une seule chose : comment les USA feront-ils affaire avec Moscou, dès lors que ce conflit sera réglé ?

Mais ce n’est pas tout. Outre la question du business, se pose aussi la question de la démographie. Dans le cas où Kiev sera forcé par les États-Unis à accepter une paix qui ne lui est pas du tout favorable, l’Europe pourrait être à nouveau confrontée à une vague massive de migrants est-ukrainiens, fuyant la nouvelle vie qui lest attends dans ces régions occupées, comme le rapport Euronews.

L’Union européenne peut remporter cette guerre face à la Russie

Cependant, tout n’est pas perdu pour Bruxelles qui dispose des moyens nécessaires pour mettre fin à cette guerre. En effet, le Vieux Continent peut se targuer d’être une puissance industrielle, avec des capacités humaines suffisamment importantes pour produire et faire mal à une Russie sous tensions, dont l’industrie et l’économie tiennent… Mais pour combien de temps encore ?

Laisser un commentaire