Donald Trump n’est décidément pas un candidat comme les autres. Alors que la plupart des candidats des élections présidentielles dans le monde occidental ménagent les pays alliés dans leurs analyses, le candidat républicain n’en a que faire. Lors d’une conférence de presse, Donald Trump avait déclaré : « Ils ne vont pas m’aimer, mais regardez ce qui s’est passé à Nice…Vous avez vu ce qui s’est passé avec le prêtre… La France n’est plus la France »
Une déclaration qui avait fait mouche au sein de la classe politique française, au point où, le premier ministre Manuel Valls avait répliqué quelques heures plus tard que la France reste la France et toujours forte.
Lire USA : Donald Trump réagit à l’annonce du demi-frère d’Obama
Mais cette fois-ci, c’est le président François Hollande lui-même qui a réagit à l’affaire. Le président français a continuer sur la même lancée que son premier ministre, et a poursuivi en affirmant que la France portait des valeurs qui font sa fierté dans le monde. Sans toutefois pointer du doigt les USA, le président français a prévenu que cela pouvait arriver à n’importer qui d’autre dans le monde.
Laisser un commentaire