(AP Photo/Rebecca Blackwell)

Adama Barrow a déjà nommé le numéro 2 de son régime: Fatoumatta Jallow-Tambajang. Elle est une technocrate de carrière qui remplace à ce poste, Isatou Njie-Saidy qui l’occupait depuis 1997 sous le règne du Président Yahya Jammeh.

La nomination de Mme Jallow-Tambajang a été annoncée ce lundi par Halifa Sallah, porte-parole de la coalition d’opposition qui a porté Adama Barrow au pouvoir. Agée de 65 ans, elle est une ancienne fonctionnaire internationale du Programme des Nations-Unies pour le développement (Pnud).

Mme Jallow-Tambajang est aussi une ancienne ministre de la santé sous le Président déchu Yahya Jammeh avant de prendre ses distances avec le régime de celui-ci. Durant la présidentielle, elle s’est illustrée dans la campagne électorale de la coalition d’opposition ayant porté la candidature du Président Adama Barrow. Encore à Dakar où il a prêté serment jeudi, le nouveau Président démocratiquement élu de la Gambie est attendu au pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.