En Côte d’Ivoire, les choses se compliquent pour Soul to Soul allié de toujours de Guillaume Soro, mais également responsable du Protocole de ce dernier.
De son vrai nom Koné Kamaraté Souleymane Il a été écouté très tôt ce matin dans l’affaire des caches d’armes dans un de ses domiciles de Bouaké. Finalement conduit à la MACA, célèbre prison haute sécurité dans le pays, la justice devrait faire ensuite son travail.
Réaction du camp Soro
Face donc à la situation qui se dessinait depuis quelques semaines, le camp du président de l’Assemblée nationale ivoirienne a officiellement réagi à travers un communiqué. Signé de Touré MOUSSA Chef du Service Communication de Guillaume Soro, il appelle la population au calme mais envoie également un message subliminal au président de la République Alassane Ouattara : celui qui a été arrêté lui avait apporté son soutien en 2000. Une manière de lui rafraîchir la mémoire. Lire ci-dessous le communiqué.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Nous apprenons l’arrestation ce jour de M. KONE KAMARATE SOULEYMANE dit Soul to Soul, Ministre Plénipotentiaire et Directeur du Protocole de l’Assemblée nationale. Son inculpation intervient dans le cadre de l’affaire dite « Découverte d’une cache d’armes dans un domicile à Bouaké ».
Monsieur KONE KAMARATE SOULEYMANE a déjà fait la prison en 2000 pour la cause du Président Alassane OUATTARA. C’est un homme fort qui saura rester DIGNE.
Le Président de l’Assemblée Nationale Guillaume Kigbafori SORO, qui séjourne hors du pays, s’est tenu informé de la situation. Il apporte son soutien à la famille de son collaborateur, appelle les Ivoiriens au calme et à la sérénité et espère que la justice fera librement son travail.
M. TOURE MOUSSA
Chef du Service Communication
du Président de l’Assemblée nationale
de Côte d’Ivoire
Laisser un commentaire