La France poursuit Apple et Google en justice

Face aux pratiques douteuses des deux géants du numérique, la France a décidé d’agir et sanctionner. La France a en effet décidé de poursuivre en justice les géants du numérique, que sont Apple et Google, pour pratiques commerciales abusives. C’est en tout cas ce qu’a assuré le ministre français de l’économie et des Finances, Bruno le Maire, sur RTL.

Publicité

Assurant croire à une économie basée sur la justice et l’équité, Bruno le Maire, qui s’est appuyé sur une enquête menée de 2015 à 2017 par la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) – qui a par ailleurs dévoilé un déséquilibre dans les pratiques de ces deux entreprises en France – a donc décidé de hausser le ton. Celui-ci a donc choisi la voie judiciaire afin de régler ce contentieux assurant être le garant de l’ordre public économique.

Selon ses déclarations, les start-up françaises se voient en fait imposer des tarifs au moment où celles-ci négocient la vente et la mise en ligne de leur application. Pire encore, les deux géants du numérique en profitent pour récupérer les données des utilisateurs. Enfin, Apple et Google ont la mainmise sur les contrats et peuvent, à tout moment, décider de les changer. Une pratique jugée « inacceptable ». Selon certaines estimations, les sanctions pourraient se chiffrer en millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité