Participation des Ecureuils

Une nouvelle mésaventure se prépare

Publicité

 

Les autorités du football persistent dans l’improvisation

Le 28 mars prochain , le Bénin affrontera le Togo dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’ Afrique des Nations ( Chan) des locaux . Mais officiellement le Bénin ne dispose pas d’une équipe pour prendre part à ces éliminatoires. Faute d’un championnat national on se demande comment une équipe compétitive, solide et aguerrie pourra être formée ? On tend donc vers une nouvelle improvisation et un gaspillage des ressources de l’Etat.

Quelle équipe présentera le Bénin le 28 mars prochain à Lomé, dans le cadre des éliminatoires de la première édition du Championnat d’ Afrique des Nations (Chan) des locaux ? Aucune information officielle ne filtre là-dessus. A moins de dix jours du match Togo # Bénin , notre pays ne dispose même pas d’une équipe nationale locale pour affronter le Togo. De plus, le championnat national de première division dans lequel on doit puiser pour constituer la sélection nationale n’ a pas encore démarré. Tout est encore au statut quo. Les autorités en charge de la gestion du football béninois ne pipent pas mot sur le sujet. Un mutisme qui devient plus qu’inquiétant. N’est-on pas ainsi en train de tendre vers une improvisation ? Tout porte à le croire puisqu’aucun regroupement, ni aucune préparation a été effectuée à ce jour. A moins que les responsables de la Fédération béninoise de football ( Fbf) soient en train de préparer une agréable surprise pour le peuple béninois. Ce qui étonnerait fort bien !

Publicité

En principe, ceux qui ont en charge la gestion du football doivent réunir au préalable toutes les conditions avant d’engager le Bénin dans une telle aventure. Apparemment cette dernière est aujourd’hui incertaine. Autant le dire clairement, la participation du Bénin aux éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations des locaux est déjà hypothéquée. Même si on nous présente une équipe pour dire qu’elle va défendre les couleurs béninoises à Lomé , l’ Etat jettera son argent par la fenêtre. Il faut éviter de financer une compétition pour laquelle rien n’est apprêté. Les joueurs qui seraient repêchés çà et là ne seront pas en jambes par manque de compétition. Ils auront donc tous les problèmes sur le plan technique, physique et tactique. De plus on ne connaît pas les membres de l’ encadrement technique qui va conduire la formation béninoise à cette expédition qui s’annonce périlleuse pour les Béninois. Alors, il serait vraiment sage de prendre une décision responsable pour éviter le gaspillage des ressources de l’Etat. Il vaut mieux réserver cet argent pour préparer les Ecureuils du Bénin pour les éliminatoires conjointes de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) /Coupe du Monde 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité