Pour sa première participation…

{ic_doc}{/ic_doc}L’Université de Parakou championne en football

Publicité

(Les volleyeurs de l’ Uac conservent leur titre)

L es jeux universitaires qui se sont déroulés au Ghana ont pris fin samedi dernier avec le sacre de l’ Université de Parakou en football. La formation de l’ université de Parakou pour sa première participation à ces jeux universitaires a battu en finale son homologue de Legon du Ghana1but partout au temps réglementaire et 4 tirs au but à 3 en faveur des Béninois est le score qui a sanctionné la confrontation Université de Parakou# université Legon du Ghana.

Avant de se qualifier pour la finale, les joueurs de Parakou ont dicté leur loi aux équipes de la Côte d’ Ivoire, du Burkina Faso, du Nigeria et du Ghana. Les v olleyeurs béninois, détenteurs du titre de l’édition précédente, ont conservé leur trophée. Ils sont venus à bout de l’université de Jos. Ils ont remporté entre autre match contre l’université de Legon par 3 sets à 0 et l’ Injs de la Côte d’ Ivoire par 3 sets à 0.Contrairement aux hommes, les volleyeuses de l’ Uac sont pris le titre de vice champion.. Les étudiantes ont été défaites en finale par les volleyeuses de Jos par 3 sets à 0. Mais la formation féminine de l’ Uac a fait un excellent parcours lors des différentes rencontres qu’elle a livrées pour décrocher son billet pour la finale. Elle a damé le pion respectivement à l’université nationale du Nigeria par 9 sets à 2, Uew du Ghana par 3 sets à 1 et Legon par 3 sets à 0. En judo, le Bénin avec Simon Sagbohan, est quatrième dans la catégorie des moins de 57 kg et chez les dames Nawal Tigri est deuxième dans les moins de 47 kg.

Tous les résultats obtenus par la délégation béninoise au Ghana montre que le directeur général du Centre national des œuvres universitaires ( Cenou) Macaire Johnson a été le grand artisan de la performance des Béninois au Ghana. pour les Athlètes, sa présence à leurs côtés les derniers jours du championnat a dopé le moral de la troupe et a permis de remporter ces différentes victoires. Ce dernier mérite d’être soutenu dans sa mission et distingué par l’ Etat béninois pour ses différents prouesses et exploits depuis son arrivée à la tête du Cenou.R.A.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité