Salon de l’informatique..

{ic_doc}{/ic_doc}L’Ong Jeg révèle les derniers progrès des Tics au monde

Initié par l’Organisation non gouvernementale Jeg, un salon s’ouvre ce lundi au Palais des congrès de Cotonou sur l’informatique et les télécommunications. Une occasion pour les promoteurs de révéler au monde les derniers grands progrès enregistrés dans ce domaine en mutation.

Publicité

 

« Vulgariser l’informatique et les télécommunications ainsi que leurs services connexes et promouvoir leur utilisation optimale dans tous les secteurs ». C’est le but d’un Salon qui s’ouvre à partir du 1 er avril prochain au Palais des congrès à Cotonou sous le parrainage du Ministre Désiré Adadja. A travers les activités qui seront prévues au cours de ce Salon de l’informatique et des télécommunications, l’Ong Jeg communications entend promouvoir les nouvelles technologies de l’information et de la communication et créer un cadre d’échanges entre les acteurs du secteur. Il s’agit de « créer de nouveaux marchés afin de renforcer la compétitivité des acteurs de l’informatique et des télécommunications, de promouvoir les innovations en ces domaines, de mettre les acteurs en contact pour des échanges fructueux et d’accompagner le gouvernement » dans sa logique de faire du Bénin le quartier numérique de l’Afrique.

Pour atteindre ces objectifs, Euloge Gomez, président de l’Ong Jeg et ses collaborateurs ont initié différentes étapes pour le salon. Il y a aura donc le Village des Tic, la semaine des télécommunications, l’Université numérique, un espace audiovisuel avec un cycle de conférence – débat et des ateliers débats ainsi qu’une soirée de Gala dénommée Sitel Bénin.

Durant les six jours que durera le salon, un vaste espace sera aménagé pour permettre aux participants de trouver l’endroit adéquat pour parler affaire. Des stands seront à la disposition selon les besoins des 25 000 visiteurs attendus.

Publicité

Au cours de la semaine des Tic qui est considérée comme l’activité Off de l’exposition, il sera procédé à une vente de produits divers selon les besoins des clients,

L’organisation de ce salon par l’Ong Jeg est motivée par plusieurs facteurs endogènes et exogènes. Ce sont : le contexte social politique favorable marqué par une forte volont » politique de promouvoir les Tic, l’entrée massive des Tic dans tous domaines du développement, l’intérêt de plus en plus affiché par la population pour les métiers et produits issus de ce secteur.

L.D.G

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité