Super coupe de handball édition 2008

Aso Baobab et Flowers enlèvent le trophée

  La Super –coupe de handball a connu samedi dernier au stade de l’amitié de Kouhounou son épilogue avec le sacre de Aso Baobab de Lokossa chez les dames et Flowers chez les hommes.

Publicité

La super coupe de handball édition 2008 a connu samedi dernier au stade de l’amitié de Kouhounou son épilogue avec le sacre de Aso Baobab de Lokossa chez les dames et Flowers chez les des hommes. Très équilibré au début de la première partie de la rencontre, la formation estudiantine a dominé légèrement pendant les cinq premières minutes Aso Baobab. Blessées dans leur amour – propre, les filles de Lokossa se sont réveillées et ont pris le match en main dès les premiers quarts d’heure. 10 points à 11 est le score qui a sanctionné la première partie du match en faveur de Aso Baobab. A la reprise, les handballeuses de Aso Baobab ont imposé leur rythme au match. La rapidité, la détermination et la rage de vaincre de celles –ci ont déboussolé la formation d’ Uac qui a du mal à résister à leurs assauts. Le point fort de l’ équipe de Aso Baobab au cours de la rencontre, est la condition. Ayant imposé leur condition physique , les filles de Lokossa ont bouleversé le schéma tactique de l’équipe estudiantine qui a commis des maladresses. 31 points à 19 est la marque par laquelle Aso Baobab a remporté le prestigieux trophée de la Super Coupe de handball de l’édition 2008.

Les hommes de leur côté ont laissé une bonne impression au public. La précision et la finesse ont été la clé du match. Mais Flowers est arrivé à bout de Uac grâce à leurs expériences. La détermination des gardiens de Flowers et de Uac a permis à ceux –ci de mettre en exergue leurs talents. 26 points à 21 est le score par lequel Flowers a enlevé ce trophée au détriment de l’ Uac. Pour le compte de la phase – aller, disputée le 1er mars dernier, les filles de l’Uac ont courbé l’échine à Lokossa devant Aso Baobab par 20 points à 27. A Abomey-calavi, c’est Flowers qui a gagné ce duel par 23 points à 19 face à l’Uac. Des trophées ont été remis aux équipes championnes de la saison dans la catégorie des juniors, senior, et cadets. Des tableaux d’honneur ont été remis au meilleur entraîneur de la saison et à l’équipe fair-play de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité