Le palais des sports du stade de l’amitié de Kouhounou sera le 7 juin prochain le théâtre d’un combat de boxe de titre mondial rentrant dans le cadre du Championnat Intercontinental de boxe Ibf dans la catégorie de poids Plumes.
Prévu pour douze (12) rounds de trois(3) minutes chacune, ce combat mettra aux prises le pugiliste béninois Justin Savi et l’Argentin Pastor Humberto Maurin. Justin
Savi est un jeune boxeur béninois,plein de talent sur le ring et grand espoir de la boxe africaine au niveau mondial. Il est sous contrat avec le célèbre promoteur américain « Don King ». Quant à Pastor Humberto Maurin, de nationalité argentine ,il a un palmarès impressionnant pour avoir rencontré le 7 août 1999 à Las Végas,l’actuel champion du monde en titre Marco Antonio Barrera. Mais il a perdu ce combat face à ce redoutable boxeur. Le Championnat Intercontinental de boxe Ibf/catégorie «Plume» se déroulera sous le haut parrainage de son Excellence le Président de la République du Bénin Boni Yayi et sous l’ égide de la Fédération béninoise de boxe(Fbb). Ce championnat du monde a été possible grâce à « Adk Ring Boxing Promotion » et « J.M. Promotion ». R.A.
Présentation des deux boxeurs
Justin Savi (Poids plumes) alias
« Le Malin »
Né à Cotonou (Bénin), le 30 octobre 1984
Manager : Jean-Marc Perono
Palmarès : 16 combats, 16 victoires (10KO)
Pastor Humberto Maurin (Poids plumes) alias « le Raging Cow»
Né à Salta (Argentine), le 05 novembre 1968
Palmarès : 59 combats,49 victoires(27 KO) ,10 défaites(0 KO)


