Littérature

/food/iculture.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » » border= »0″ style= »float: right; » />Modeste Houngbédji lance son 2è ouvrage « Le jeu divin »
Après son ouvrage de poème; « L’Amour, notre maturité »;, Modeste Houngbédji un jeune écrivain béninois vient de mettre sur le marché son deuxième ouvrage intitulé « Le jeu divin »; qui relate la lettre d’un personnage dénommé docomey, ses aventures et celles des personnages de son récit.

Selon lui, l’homme peut dominer la violence, car il est bon d’apprendre à dominer notre être et vaincre nos destins qui ne nous laissent pas le temps de choisir ce que nous voulons, la paix. Cet ouvrage a été officiellement lancé le samedi dernier dans la salle polyvalente du collège d’enseignement général d’Avrankou par l’auteur en présence de nombreuses personnalités dont le parrain Oussou Lio Appollinaire, président de l’Ong Grab Bénin (Groupe de recherches et d’actions pour le bien-être au Bénin). Pour l’auteur du livre Modeste Houngbédji, il s’agit d’un jeu auquel se livrent les personnages de cet ouvrage romanesque. Il s’agit d’une longue lettre d’un homme appelé Docomey à son ami. Dans cette lettre, il raconte ses aventures et celles des personnages de son récit. Dans cet ouvrage on rencontre d’autres grands sujets comme ceux traitant des problèmes du développement des pays africains, des causes des conflits. C’est un ouvrage de 170 pages décomposés en 4 parties à savoir la prémonition, les tournants de la vie, vaincre le destin et le devoir des humains. A en croire le parrain Oussou Lio Appollinaire pour avoir créer des clubs nature et culture, il faudrait que la jeunesse adore la culture puisqu’elle doit lire et se cultiver. Selon lui, cela permet de construire la vie et amener les jeunes à avoir de l’expérience. J’invite la jeunesse à prendre ses responsabilités pour ne pas laisser son avenir détruit par les élans parfois incontrôlés et incorrects des aînés a déclaré l’auteur du livre.

Ismail Kèko

Laisser un commentaire