Pour la première sortie de l’association Riche culture

/food/compagnieadossou.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » » border= »0″ style= »float: right; » />La Cie Richard Adossou donne demain un spectacle au Ccf
Née pour contribuer au renforcement des acteurs de la culture dans le domaine de la danse, l’association Riche culture se présente pour une première fois et d’une manière officielle au peuple béninois et d’ailleurs.

Ce sera demain vendredi 30 mai 2008 au centre culturel français (Ccf) de Cotonou. Et ce, à travers une soirée dénommée «la nuit des révélations » qui sera faite d’un spectacle que donne la compagnie richard Adossou à 20 heures. Il s’agit d’un spectacle de danse contemporaine d’inspiration traditionnelle. Trois temps forts constitueront le plat de résistance de la soirée. Le premier intituler «Okan» (union) est un hymne à l’union qui sera exécuté par quatre danseurs. Le message qu’ils véhicule vise à palier aux divergences religieuses. Le second moment important du spectacle est fait d’un style libre qui est un mélange de création en mono, duo et trio. Le duo et le trio sont respectivement baptisés, «l’entraide» et «glèwézoun». L’autre qui mettra fin à la soirée regroupera sur scène et les danseurs de l’association Riche culture et ceux de la compagnie Richard Adossou dans une improvisation cadencée et bien mijotée.
Il est à signaler que l’association riche culture s’intéresse plus dans sa mission aux jeunes et aux enfants. Pour ce faire, il œuvre pour la promotion de la danse contemporaine dans les écoles en vue d’assurer une relève de qualité en matière de danse au Bénin. Aussi, ouvre t-il les portes de ses ateliers à  tout jeunes désireux de s’initier et  de se perfectionner en danse de chez  nous. L’Association est présidée par Richard Adossou.

Publicité

Blaise Ahouansè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité