A l’ouverture du centre Glo World Cotonou hier

/food/adadja.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » »  » />Le ministre Adadja partage l’espoir d’un meilleur rapport qualité-prix

L’espace commercial de l’opérateur Gsm Glo Bénin de Cotonou a été officiellement ouvert mercredi en début d’après-midi par le ministre béninois en charge des télécommunications, Désiré Adadja.

Publicité

Paré aux couleurs caractéristiques du réseau, le joyau construit dans la zone commerciale de Cotonou au milieu des directions générales des opérateurs Moov et Mtn au quartier Vog a donc reçu la visite du ministre conduit par les responsables du groupe dont M. Adewale Sangowawa et les membres du personnel du centre commercial. Au terme de sa visite guidée du centre après la coupure symbolique du ruban, M. Adadja a partagé avec la presse ses  impressions. Celles-ci sont plutôt pleines d’espoir pour l’avènement d’une nouvelle ère dans l’espace de la téléphonie mobile au Bénin. Il a dit espérer surtout voir mettre à la disposition des consommateurs béninois des services de dernière génération et de bonne qualité à « des coûts raisonnables conformément aux vœux du gouvernement ». Pour ce faire, « wait and see », a-t-il lancé d’un air plutôt rassurant. A l’instar de Cotonou, les villes de Porto-Novo et Parakou disposent déjà chacune d’un centre Glo World. Bohicon, Abomey-Calavi et Djougou verront très prochainement leur centre Glo World mis en service, selon les assurances données par les responsables du groupe.

Déjà présent malgré le retard

Contrairement à la promesse faite en septembre 2007 à la signature de l’agrément, le groupe Glo mobile s’installe enfin plusieurs mois après l’expiration du délai de soixante jours. Ceci a des raisons qui ne dépendent pas toutes du groupe, ont expliqué les responsables hier. Le délai de 60 jours s’inscrivait dans le contexte où aucun autre réseau n’était opérationnel, a rappelé M. Sangowawa. Mais malheureusement, « pour nous et heureusement pour le peuple béninois, le dénouement de la crise est intervenu plus tôt alors même que nos équipements commandés pour la circonstance étaient déjà arrivés ». Ce changement de données a fait que « nous avons fait l’option de démarrer avec une couverture intégrale du territoire », ont indiqué les responsables de Glo, fiers d’avoir d’être aujourd’hui reçus dans tous les chefs lieux de départements et dans 60% des communes avec un chronogramme d’intégrer les 40% autres d’ici six mois. Pendant qu’il s’installait, l’opérateur Glo Bénin, était bien présent sur le terrain du respect de ses engagements sociaux. Ainsi, par un important investi ment, il est le plus grand sponsor de l’équipe nationale de football du Bénin, il a sponsorisé l’organisation de la dernière édition du Fitheb après s’être investi dans la bonne organisation de la dernière Coupe d’Afrique des Nations de handball tenue à Cotonou.

Ludovic D. Guédénon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité