Conférence publique sur l’actualité socio-politique nationale

/food/ipolitique.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » » border= »0″ style= »float: right; » />Des jeunes préfèrent la politique de Yayi aux discours des politiciens

Au cours d’une conférence publique sur la situation socio-politique nationale, les jeunes de la majorité présidentielle disent non à la politique politicienne qui arrière le pays. C’était vendredi dernier sur l’esplanade de la place du souvenir où ces jeunes  ont réaffirmé leur soutien au chef de l’Etat et invité les hommes politiques à préférer le développement du Bénin aux divergences et intérêts personnels dont ils sont souvent les proies.

Réunis au sein de l’Observatoire national pour l’emploi, du mouvement Josué, du réseau des organisations de lutte contre le chômage et du Conseil national des jeunes de la majorité présidentielle, des jeunes de toutes les catégories socioprofessionnelles ont posé vendredi un regard critique sur les agissements des hommes politiques béninois. Intervenus à tour de rôle lors d’une conférence publique qu’ils ont tenue sur l’esplanade de la place du souvenir, les responsables de ces associations et mouvements sus-cités,  demandent aux hommes politiques de penser au pays et non à leurs intérêts. Ils pensent qu’ils doivent cesser de pratiquer la politique politicienne qui depuis l’avènement de la démocratie n’a rien apporté  à la jeunesse. Pour ce faire, le président de l’Observatoire national pour l’emploi, M. Simon Aïkou, a annoncé que la jeunesse béninoise est fatiguée des hommes politiques qui, a-t-il clamé, « n’hésitent pas à sacrifier les intérêts de la jeunesse en particulier et du peuple en général pour leurs propres intérêts ». Pour Arnaud Tehou du Conseil national des jeunes de la majorité présidentielle, le gouvernement n’est guère responsable de la cherté actuelle de la vie et les hommes politiques devraient cesser  de dramatiser la situation et soutenir plutôt le gouvernement dans l’exécution des  mesures prises pour juguler la crise et aider au soulagement des ménages.  C’est pourquoi, il invite le gouvernement à poursuivre sa politique axée sur le social et l’élévation du niveau de vie de la jeunesse.

Publicité

Ludovic D. Guédénon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité