Polémique autour du marché de gré à gré de plus d’un milliard au Cnhu de Cotonou

/food/cnhu.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » »  » />Martin Assogba veut un constat de visu du matériel médical livré

Depuis quelques semaines, il y a une affaire de contrat de marché gré à gré portant sur un montant de 1.640.990.366 FCFA devant servir à l’achat de matériels médicaux pour le compte du Cnhu qui défraie la chronique au ministère de la santé publique. Pour taire les allégations qui fusent de toutes parts  et pour clarifier une fois pour toutes, cette sombre affaire, les membres de l’Observatoire pour le contrôle citoyen de la gestion des affaires publiques de l’Ong Alcrer souhaitent aller constater de visu la livraison desdits matériels médicaux. Pour ce faire, Martin le président de Alcrer Ong sollicite l’autorisation du ministre de la santé publique Késsilé Tchalla. Lire la lettre ouverte de Martin Assogba à cet effet.

Cotonou, le 23 JUILLET  2008
 LETTRE OUVERTE
Des Membres de l’Observatoire
 Pour le Contrôle Citoyen
de la Gestion des Affaires Publiques
de l’ONG ALCRER
 N / Ref.078 / IAHHEL/O.ALC / 08   
            
                                                A  
                    Monsieur le Ministre de la Santé
        Attention
        Monsieur le Directeur Général du CNHU-HKM
           Cotonou

Publicité

Objet : Demande d’autorisation pour vérification
            acquisition de matériel médical au CNHU-HKM
Monsieur le Ministre,
Les membres de l’observatoire pour le contrôle citoyen de la gestion des affaires publiques de l’ONG ALCRER viennent par la présente correspondance vous demander de bien vouloir instruire le Directeur Général du CNHU-HKM afin qu’il permette à notre délégation de venir constater la livraison du matériel médical, objet du contrat de marché de gré à gré N°449MFE/MFE/DMNP/SP du 20/05/08 d’un montant de 1.640.990.366 FCFA.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre de nos prérogatives du contrôle citoyen de la gestion des affaires publiques. En notre qualité de contribuables, nous avons le devoir de savoir comment est faite la gestion des ressources financières du peuple dans tous les domaines et tous les départements ministériels. Nous pensons pouvoir obtenir cette autorisation dans un délai de 15 jours au plus tard.
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de notre profonde gratitude et remerciements sincères pour franche collaboration.
Bonne gouvernance vous obligerait.
      Le Président

                Martin ASSOGBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité