Brèves

Le nouveau siège de la Cour suprême accueille ses meubles
La gestion du foncier au cœur des débats

Porto-Novo: Le nouveau siège de la Cour suprême accueille ses meubles
Deux gros camions se sont succédés hier mercredi dans l’après-midi au nouveau bâtiment construit à Porto-Novo pour abriter le siège de la Cour suprême. Approchés, des manœuvres et autres agents présents dans la cour dudit bâtiment indiquent que ces camions transportent de nouveaux meubles prévus pour l’équipement du nouveau siège de la haute juridiction. Ce démarrage intervient dans un contexte où beaucoup de citoyens béninois expriment déjà leurs inquiétudes par rapport au retard qu’accuse l’institution du magistrat Saliou Aboudou à quitter ses loges actuelles à Cotonou pour la capitale administrative. Il y a en effet plusieurs mois que les travaux de construction et autres travaux de Vrd sont achevés sur ce nouveau bâtiment de la Cour suprême sans que rien jusqu’ici ne soit encore fait pour son équipement en vue de l’installation des juges et agents de la haute juridiction.

Publicité

Ismaïl Kéko

Atelier de formation à Parakou: La gestion du foncier au cœur des débats
Comment surmonter efficacement et durablement les difficultés relatives à la gestion du foncier en République du Bénin? C’est la question sur laquelle se penchent depuis ce mardi 02 septembre 2008 à Parakou, des experts, des autorités du ministère de l’urbanisme et des élus locaux des départements du Borgou et de l’Alibori. D’après les témoignages des responsables locaux participants à cet atelier, la gestion du foncier constitue un véritable obstacle au développement de leurs localités respectives. Car, avouent t-ils, les procédures qu’ils utilisent dans ce domaine ne répondent à aucune orthodoxie ou règle. Ce qui ne leur donne pas un accès facile à l’aide des partenaires techniques et financiers entre autres.
Ils réfléchiront donc au cours du présent atelier pour trouver des solutions idoines à toutes sortes de difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur pouvoir sur le plan de la reforme foncière en particulier. Ceux qui prennent part à la rencontre serviront d’outil de transition pour la sensibilisation de leurs paires des autres localités.

Blaise Ahouansè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité