Menu
lundi, août 15, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Construction des infrastructures

Par Charly Hessoun
29-09-2008
(Tout le monde en parle)
Commenter

Abomey Calavi dispose bientôt d’un stade omnisports
Dès le début du mois de décembre prochain,démarrera la construction dans la commune d’Abomey Calavi d’un stade omnisports. L’annonce en a été faite par le maire de ladite commune à l’issue de l’audience à lui accordée par le ministre de la jeunesse, des sports et des loisirs le vendredi 26 septembre 2008.

La construction d’un stade omnisports à Abomey Calavi est imminente. Car, la toute première rencontre entre le ministre de la jeunesse, des sports et des loisirs et le maire de la commune d’Abomey Calavi aura été bénéfique pour la jeunesse de cette mairie. «Depuis notre élection à la tête de la mairie d’Abomey Calavi le 9 septembre 2008, vous êtes le premier de tous les ministres que j’ai rencontré avec mes adjoints», a fait savoir le maire Patrice Houssou-Guèdè au ministre Galiou Soglo. Et les échanges ont été très fructueux, à en croire les propos du maire. «L’épanouissement de la jeunesse d’Abomey Calavi nous préoccupe. C’est pour cela que la municipalité a réservé treize (13) hectares pour la construction d’un stade omnisports à Abomey Calavi. Nous allons procéder à la pose de la première pierre la semaine prochaine notamment le 29 septembre  Et à partir du mois de décembre, les travaux de construction vont démarrer », a annoncé le maire. L’implantation de centre aéré et la mise en place d’une équipe de football de la municipalité sont aussi d’autres préoccupations soumises à l’autorité des sports béninois. Enfin, le maire a couvert d’éloges le ministre. «Vous faites beaucoup de choses pour les sports et la jeunesse béninoise. Nous avons le devoir de vous accompagner. Je ne vous connaissais pas personnellement. Je ne vous voyais qu’à la télévision. Mais ceux qui me parlent de vous disent toujours que vous êtes un homme bien ». Pour le ministre Galiou Soglo, toutes les attentes de la première autorité d’Abomey Calavi sont aussi les siennes. Nous avions des projets similaires. Alors, nous allons rapidement démarrer les projets avec la marie pour l’épanouissement de la jeunesse de cette localité, a-t-il dit. «Quand l’Etat s’implique dans tels projets, les privés suivent ses pas »,a ajouté le ministre. Et à l’autorité d’en appeler au patriotisme des députés pour étudier et adopter son projet de loi sur le financement du sport au Bénin. Car, pour le ministre, le sport à vocation à créer des emplois.

Roland Affanou

Nous vous recommandons

Aboudlaye Maïga
Politique

Mali: les 49 soldats ivoiriens inculpés et écroués pour « tentative d’atteinte à la sûreté »

...

Lire
Elijah Nouvelage, Getty Images

USA: un homme se tire une balle après avoir foncé dans les barricades du Capitole

Le Capitole (GETTY IMAGES / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS)

Taïwan: après Pelosi, visite surprise de 5 membres du Congrès américain

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers articles

  • Mali: les 49 soldats ivoiriens inculpés et écroués pour « tentative d’atteinte à la sûreté »
  • USA: un homme se tire une balle après avoir foncé dans les barricades du Capitole
  • Taïwan: après Pelosi, visite surprise de 5 membres du Congrès américain
  • 35 morts dans l’incendie d’une église dans la capitale égyptienne
  • Diplomate battue au Canada: le Sénégal dénonce des fake news

Derniers commentaires

  • Yesno dans USA: un homme se tire une balle après avoir foncé dans les barricades du Capitole
  • Yesno dans Pétrole russe : les USA soupçonnent l’Inde d’en exporter sans le déclarer
  • Yesno dans Mali : Choguel Maïga hospitalisé après un AVC ?
  • Le juif-taliban dans Salman Rushdie: JK Rowling menacée de mort après un message
  • Paul Ahéhénou dans Salman Rushdie: JK Rowling menacée de mort après un message
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune