Appartenance ou non à la majorité

une question inutile, Selon le député Eric Houndété
«Le tigre ne proclame pas sa tigritude.» c’est la phrase servie hier par l’honorable Eric Houndété sur la chaîne de télévision privée Canal 3 Bénin lors de l’émission Zone franche. Ceci, en réponse à la question des animateurs de l’émission, de connaître la position de la formation politique, Force Clé dont il est membre. Pour lui, la question autour de l’appartenance d’un parti politique à l’opposition ou à la majorité présidentielle n’est d’aucune utilité. Le plus important à son avis, c’est que chaque animateur de la vie politique se demande si ses actions ou celles de sa formation politique concourent vers le mieux-être du peuple dont il est porte-parole. Ce sont ces actes qui, si l’on doit s’intéresser forcément à la question, déterminent la position d’un parti politique. «Nos actes indiquent ce que nous sommes.» a-t-il déclaré.
L’invité du jour est aussi intervenu sur le sujet relatif à la formation d’un nouveau gouvernement. A en croire le député, le moment n’est pas propice à un tel acte. Car, il se demande si ce sont ces nouveaux ministres qui viendront défendre le budget à l’Assemblée nationale. Quant aux propositions qui lui sont faites pour entrer dans ce nouveau gouvernement, il a laissé entendre qu’il craint de se retrouver seul après avoir donné son approbation. «Les miens vont m’isoler et les tiens vont me fuir.» Telle a été en effet, à l’en croire, l’une de ses réponses au secrétaire général du gouvernement quand ce dernier a eu une rencontre avec lui à propos.
Eric Houndété est également revenu au cours de l’émission, sur le rejet de la loi rectificative budgétaire 2008. Il s’agit pour lui d’un budget qui ne tient pas compte des aspirations réelles du peuple béninois. Aussi, la seconde lecture demandée par le chef de l’Etat à ce sujet  n’a pas sa raison d’être.

Laisser un commentaire