/food/foot.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » » » /> La délégation béninoise quitte Cotonou demain
Après quelques jours de préparation pour la 2ème édition du tournoi de football de l’Union Economique Monétaire Ouest-Africaine (Uemoa) les Ecureuils locaux ainsi que leur accompagnateur quitteront Cotonou pour Bamako demain.
Ce tournoi regroupe huit (8) pays à savoir le Bénin, le Togo, le Mali, la Côte d’ Ivoire, le Sénégal, le Burkina Faso, la Guinée Bissau et le Niger. Ils sont regroupés dans deux poules de quatre équipes.
Dans le cadre de la 2ème édition du Tournoi de football de l’Union Economique Monétaire Ouest-Africaine ( Uemoa) à Bamako, les Ecureuils locaux quitteront demain Cotonou. Ce tournoi qui aura lieu du 2 au 09 novembre prochain regroupera le Bénin , le Togo , le Mali ,la Côte d’ Ivoire, le Sénégal , le Burkina Faso, la Guinée Bissau et le Niger.. Lors du tirage au sort effectué à Bamako le vendredi 26 septembre dernier, le Bénin est classé dans le groupe A en compagnie du Mali, de la Guinée Bissau et du Burkina Faso. Quant au groupe B, il regroupe la Côte d’Ivoire, le Niger, le Sénégal et le Togo. Au cours de la première édition à Ouagadougou au Burkina Faso (du 28 octobre au 04 novembre 2007), les Béninois sont sortis par la petite porte. Les Ivoiriens de leur côté ont enlevé la Coupe de l’Intégration Ouest Africaine et la Guinée-Bissau, le Trophée du Fair-play. Pour le tournoi qui démarrera dimanche prochain, le sélectionneur national des Ecureuils locaux Fortuné Glèlè a retenu vingt trois (23) joueurs. Ceux–ci sont en regroupement depuis environ trois jours sous le regard du directeur technique national (Dtn) Patrick Aussems et de l’entraîneur national Michel Dussuyer. Le tournoi de Bamako permettra certainement à Dussuyer de dénicher de nouveaux joueurs pour étoffer son effectif.
Le tournoi de la Coupe de l’intégration est uniquement réservé aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux africains. Pour sa première sortie dimanche prochain, les Ecureuils locaux croiseront les crampons avec leurs homologues des Etalons du Burkina Faso. Classés dans le même groupe, les protégés de Fortuné Glèlè affronteront pour leur seconde rencontre les Aigles locaux du Mali le 04 novembre, encadrés par le sélectionneur national Stéphen Késhi. Ce dernier a pris très tôt en main l’équipe et s’est mis résolument au travail car le Mali est le pays organisateur .Il ne veut donc pas que les Maliens fassent piètre figure au cours de cette compétition sous-régionale .A part le Burkina Faso et le Mali, le Bénin rencontre pour son troisième match la Guinée Bissau le 06 novembre prochain.
Roland Affanou
Liste des joueurs de l’équipe nationale locale
1- Vianou Salomon
2- Bidé Jonas
3- Félix William
4- Junior Salomon
5- Noumon Marcel
6- Traoré Safradine
7- Adanhoumè Gérard
8- Mohamed Assane
9- Houéssinon Paterne
10- Flacandji Boris
11- Martin Friday
12- Ewussu Obed
13- Tito Rodrigue
14- Mohamed Ismaël
15- Onanlakpo Mayowa
16- Fabiyi Emmanuel
17- Ousmane Aboubacar
18- Issiaka Eliassou
19- Traoré Hai
20- Kobenan Nouhoum
21- Koukou Djima
22- Okétola Jonas
23- Toclometin Tony
Entraîneur Fortuné Glèlè


