Rocambolesque cambriolage à Porto-Novo

/food/zinzindohoue.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » »  » /> Le ministre  Armand Zinzindohoué vivement interpellé
Encore  un rocambolesque cambriolage survenu très récemment dans la ville de Porto-Novo. Les malfrats ont  vidé  nuitamment  une grande boutique  de vente des appareils Gsm et consorts. La victime..

  (…)Dame Fifamè,  en appelle  à l’intervention directe du nouveau ministre de  la sécurité, Armand Zizindohoué pour une bonne issue de l’enquête policière  entamée.

Plus les jours passent, plus  les actes de banditisme  et de cambriolage   de haut niveau prennent de l’ampleur dans le pays. Le dernier cas en date s’est déroulé,  il y a quelques  jours,  dans la ville de Porto-Novo. Plus précisément le jeudi 8 octobre  dernier  au quartier  Catchi.   Un groupe de malfrats toujours non identifiés,  est allé opérer dans une boutique de vente d’appareils Gsm et autres matériels électroménagers dans la nuit profonde ; entre 2 heures et  3 heures du matin, a-t-on appris. Ils ont tout emporté sans être appréhendés. Tout et tout. On cite, entre autres   plusieurs centaines  de portables de haute gamme et des cartes de recharges évaluées à près de 2 millions de FCfa. Pour s’introduire dans ladite  boutique, les bandits auraient   défoncé  la toiture et  brisé le plafond  avec des  coupe-coupe et des  arrache-clous, selon les premiers constats faits après leur départ.  Certaines informations  recueillies sur les lieux laissent croire que les  malfrats qui ont opéré ce jour-là,  seraient au nombre de deux et seraient des repris de justice, connus  dans le quartier.  
La gendarmerie de Porto-Novo a ouvert une  enquête aussitôt. Mais  la propriétaire de cette boutique  dénommée « Belonging » demeure encore sur sa faim, après  plus  de trois semaines d’investigations infructueuses. Raison pour laquelle, elle  interpelle  le nouveau  ministre de la sécurité pour se saisir personnellement  de ce dossier. Elle  y tient d’autant plus  que son entreprise ainsi dévalisée, a ouvert  ses portes  un mois seulement  plus tôt. Dame Fifamé, son nom populaire,  est donc   dans une situation vraiment critique qui devrait  susciter  une réaction prompte   de la part  de la première autorité en charge de la sécurité dans  le pays. Le ministre  Armand Zinzindohoué  doit donc parer au plus pressé pour  remonter le moral à cette jeune femme qui vit aujourd’hui dans une détresse inqualifiable, car dans la même période, elle a perdu  son père et devrait également faire face aux  charges  des obsèques y afférentes.  Ne pas  prendre au sérieux une telle affaire, serait une fuite de responsabilité de la part du nouveau ministre  de l’intérieur et de la sécurité publique qui  a promis  à sa prise de service, il y a quelques jours, qu’il ouvrira tous les fronts contre l’insécurité dans le pays.

Christian  Tchanou

 

Laisser un commentaire