Un défilé Vlisco Fashion Show ce week-end
Quarante (40) mannequins défilent demain samedi au Centre international de conférences de Cotonou. Quarante mannequins du Bénin, du Togo, du Nigeria, du Ghana et de la Côte d’Ivoire. Ils défilent aux couleurs de treize (13) stylistes africains.
Essentiellement des filles, ces créatures effilées serviront de tops modèles pour la mise en valeur de la marque Vlisco. Pépita D, Gretta Luce, Fathma, Un L Mode et Sessi Edi du Bénin, Allan David et Karim Assiaka du Ghana, Anderson D et Eloi Sessou de la Côte d’Ivoire, Timothée du Togo, Data Okorodudu du Nigeria, Thula Sindi de l’Afrique du Sud et, Paul-Hervé Elisabeth de la Martinique.
En prélude à l’événement, l’agence Magma Production assurant la communication a donné une conférence de presse hier dans la matinée dans la cabane principale du Centre international de conférence. Magloire Agbalè, le directeur de Magma Production a animé ladite conférence avec Junior Ahodégnon, représentant le directeur de John Waden, société distributrice du tissu Vlisco au Bénin depuis 1898, juste un demi siècle après la création de cette marque en Hollande.
«Vlisco est cette marque qu’on nomme communément Wax hollandais ou encore Tchigan», précise Junior Ahodégnon. Sa singularité se note de par l’élégance, la classe, l’imagination et la qualité. A travers l’élégance, on découvre l’expression de la féminité, la grâce, la séduction et la tendance. La classe exprime le style, la fierté africaine, l’amour propre, la beauté intérieure. Au cœur de l’imagination transparaît l’inventivité, la créativité, le rêve, l’explosion de couleurs, la magie, les surprises. Puis, enfin, la qualité renvoie au luxe, au soin minutieux, à l’exclusivité, au leadership, à l’attention parfaite.
Fortune Sossa